Ligue 2

ASSE : Ibrahim Sissoko, l’ingrédient gagnant des Verts ?

Hier soir, l'actu foot était occupée par le Ballon d'Or 2023. Mais un choc de Ligue 2 avait lieu au même moment. Fort d'une nouvelle victoire en championnat, l'ASSE pointe désormais à la 2ème place au classement. Un succès que les Verts doivent en partie à un attaquant en forme étincelante depuis le début de la saison. Retour sur les débuts d'Ibrahim Sissoko avec l'AS Saint-Etienne.

ASSE : superbe opération pour les Verts face au SCO

On n'arrête plus l'AS Saint-Etienne. Hier soir, les hommes de Laurent Batlles ont signé une 7ème victoire en 12 matchs. C'est surtout la belle série d'invincibilité qui prouve combien les Verts ont progressé par rapport à ces dernières saisons. 10 matchs consécutifs sans défaite, 0 but encaissé sur les 6 derniers matchs, tout cela ponctué de 2 grosses victoires chez le leader Laval et hier soir, à Geoffroy Guichard face au SCO d'Angers. Après une superbe mi-temps stérile mais animée (23 tirs au total pour les 2 équipes), les Verts ont pris l'avantage grâce à l'inévitable Ibrahim Sissoko (51′). L'attaquant stéphanois a inscrit son 8ème but de la saison, et a permis à l'ASSE de devenir dauphin de Ligue 2. De quoi confirmer une chose : Ibrahim Sissoko est l'ingrédient N°1 des Verts cette saison.

En lien avec cet article : ASSE : un cadre transporté aux urgences, les Verts craignent le pire

Ibrahim Sissoko, atout N°1 de Laurent Batlles

La mission était pourtant compliquée pour l'attaquant malien. Il faut dire que Sissoko débarquait à Saint-Etienne avec la peau du successeur de Jean-Philippe Krasso (17 buts et 12 passes décisives lors de la saison 2022/23). D'autant qu'Ibrahim Sissoko sortait d'une saison compliquée avec Sochaux. Plus gros salaire du club sochalien, peu apprécié de ses anciens supporters malgré de belles stats dans le Doubs (13 buts et 5 passes l'an dernier), Sissoko a vécu une saison difficile. Arrivé par la petite porte dans le Forez après les problèmes financier du FC Sochaux Montbéliard, Sissoko a immédiatement marqué les esprits. Et des buts. Dès la 2ème journée de Ligue 2, l'attaquant malien s'est montré efficace sur les pénaltys. Une discipline qui deviendra sa spécialité, puisqu'il en a déjà converti 4 depuis le début de la saison. Mais ce n'est pas la seule stat qui permet d'affirmer que Sissoko est le joueur le plus influente de l'ASSE depuis le début de la saison.

67% – la stat folle de Sissoko

Depuis hier soir, Ibrahim Sissoko est co-meilleur buteur de Ligue 2. Avec 8 buts en 12 matchs, l'attaquant malien rejoint Alexandre Mendy (Caen). Un joli ratio encore plus mis en lumière par son importance au coeur de l'attaque des Verts : Ibrahim Sissoko a inscrit 67% des buts de l'ASSE depuis le début de la saison (8/13). Personne n'est plus influent que lui en Ligue 2. L'international malien a fait gagné des points précieux à son club depuis le début de la saison, que ce soit en tant que titulaire ou dans un rôle de remplaçant. Sissoko est aussi un supersub, avec 3 buts inscrits pour l'ASSE en sortant du banc. De quoi donner le sourire à Laurent Batlles, qui semble avoir trouvé l'homme providentiel pour ramener l'ASSE en Ligue 1. Car avec cette 2ème place en Ligue 2, les Verts deviennent de sérieux candidats pour retrouver l'élite. Et en chef de file de ce nouveau statut, un homme incarne mieux que quiconque les espoirs des Stéphanois : Ibrahim Sissoko.

L'ASSE fête ses 90 ans la semaine prochaine contre le Paris FC. Le stade Geoffroy Guichard devrait être plein pour l'évènement. L'occasion idéale pour Ibrahim Sissoko de briller une nouvelle fois devant ses supporters et de confirmer la tendance : l'ASSE ne peut pas se passer de son N°9. ASSE – Paris FC au lieu ce samedi 4 novembre à 15h.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut