CAN

CAN 2024 : Un cadre du Maroc forfait pour la suite de la compétition !

Ce mardi, le Maroc affronte l'Afrique du Sud pour le compte des 1/8èmes de finale de la CAN 2024. Un choc entre 2 nations en forme, capables de remporter le trophée continental. Mauvaise nouvelle pour Walid Regragui : un joueur marocain est forfait jusqu'à la fin de la compétition.

Maroc – Afrique du Sud : les Lions d'Atlas doivent se qualifier en quart de finale

C'est un des 1/8èmes de finale les plus attendu dans cette CAN 2024. Demain, les Lions d'Atlas affronteront les Bafana Bafana avec un seul objectif en tête. Celui de rejoindre les quarts de finale de la compétition. Bien lancé après sa victoire contre la Tanzanie (3-0), le Maroc a confirmé son début solide. Emmenés par de nombreux cadres au rendez-vous, les joueurs de Walid Regragui sont plus que jamais favoris pour remporter cette CAN. Mais un énorme coup dur pourrait freiner la progression des demi-finalistes du Mondial 2022. Privé de son sélectionneur suite aux incidents survenus après le match contre la RDC, le Maroc a perdu l'un de ses titulaires habituels. C'est Walid Regragui qui l'a annoncé lui-même en conférence de presse.

En lien avec cet article : Calendrier CAN 2024 : Programme et Résultats de la Coupe d’Afrique des Nations

Walid Regragui perd un joueur jusqu'à la fin de la CAN 2024

“Boufal est forfait. Sa CAN est terminée”. C'est par ces mots que Walid Regragui a annoncé la terrible nouvelle. L'ailier offensif d'Al Rayyan SC souffre d'une blessure musculaire contracté à l'entrainement. Si le sélectionneur marocain a laissé entrevoir que Sofiane Boufal pourrait réintégrer le groupe en cas de miracle, les supporters ne se font pas d'illusion. L'ancien joueur du SCO d'Angers va bel et bien manquer les prochaines échéances pourtant si importantes de la sélection marocaine. Titulaire dans le 4-1-4-1 mis en place par Walid Regragui lors de la phase de groupe, Sofiane Boufal manquera dans l'apport offensif du Maroc. L'international (44 sélections) pourrait même être rejoint à l'infirmerie par un autre cadre marocain. Toujours incertain, Hakim Ziyech (Galatasaray) avait quitté la pelouse lors du match contre la Zambie. “Pour Ziyech, s'il faut prendre un risque, on le fera” a déclaré Regragui, inquiet pour son groupe. Le sélectionneur marocain a conclu en se montrant lucide sur l'adversaire qui attend le Maroc. C’est manquer de respect à l’Afrique du Sud de dire qu’on peut se passer de Ziyech pour un 8ème de finale”. En effet, sans Ziyech et Sofiane Boufal, la tâche s'annonce plus compliquée que prévu pour le Maroc.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut