CAN

CAN 2024 : Walid Regragui suspendu avec le Maroc !

Le Maroc devra composer sans son sélectionneur pour ses 2 prochains matchs de la CAN 2024. Walid Regragui a été suspendu 4 matchs dont 2 avec sursis, suite aux résultats de l'enquête menée par la CAF.

CAN 2024 : la CAF intransigeante avec les sélectionneurs

La CAN 2024 va t-elle mettre à mal tous les sélectionneurs des nations africaines ? La semaine dernière, la CAF a annoncer la suspension d'Adel Amrouche (Tanzanie) suite à ses propos litigieux concernant le Maroc. Depuis ce matin, plusieurs têtes sont en train de sauter. Chris Hughton s'est fait licencié par le Ghana. L'Algérie a pris la décision de se séparer de Djamel Belmadi après la débâcle des Fennecs. Jean-Louis Gasset ne devrait pas voir les 1/8èmes de finale, peu importe les résultats de la Côte d'Ivoire. 3 nations majeures qui semblaient candidates pour remporter cette CAN 2024. Mais ce ne sont pas les seuls sélectionneurs qui ne disputeront pas les 1/8èmes de finale. Selon beIN Sports, la Confédération Africaine de Football a suspendu Walid Regragui pour 2 matchs fermes.

En lien avec cet article : CAN 2024 : l’Algérie vire Djamel Belmadi ! (officiel)

Le Maroc sans Walid Regragui pour les 1/8èmes de finale

A l'issue des incidents survenus après le match Maroc-RDC, la CAF avait annoncé vouloir mener une enquête. L'instance du football africain a tranché. Walid Regragui écoppe donc de 4 matchs de suspension, dont 2 avec sursis. La décision est immédiatement effective : le sélectionneur marocain sera donc en tribunes lors du match Maroc-Zambie, prévu ce mercredi 24 janvier. Déjà qualifiés malgré un parcours mitigé, les coéquipiers de Hakimi devront aussi se passer de Regragui lors des 1/8èmes de finale prévus à partir de ce samedi 27 janvier. C'est donc son adjoint Rachid Benmahmoud qui s'installera sur le banc des Lions d'Atlas lors des 2 prochains matchs du Maroc. Reste à savoir si Walid Regragui disputera encore des matchs durant cette CAN 2024. Pour rappel, les favoris peinent dans cette édition décidemment sans merci pour les grandes nations du football africain.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut