CAN

CAN 2025 : les dates de la compétition désormais connues !

La CAN 2025 organisée au Maroc pour la première fois depuis 1988, gagnée à l'époque par le Cameroun, vient de connaître son calendrier avec les très attendues dates de début et de fin de compétition.

Cette année à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations 2023, la Côte d'Ivoire nous a offert un scénario rocambolesque au cours duquel les hôtes ivoiriens ont fini par soulever le trophée. La troisième place en phase de poules et l'éviction du sélectionneur Jean-Louis Gasset n'a pas empêché les Éléphants d'inverser la tendance afin de décrocher la troisième CAN de leur histoire.

CAN 2025 : les Marocains connaissent les dates de leur tournoi

Concernant les Marocains, la dernière CAN en Côte d'Ivoire a tourné au vinaigre pour eux. Pourtant, les Lions de l'Atlas avaient terminé premier de leur groupe avec 7 points avant de sombrer en huitièmes de finale contre la surprenante équipe sud-africaine (2-0). Heureusement, ils pourront se rattraper chez eux lors de la CAN 2025. À ce propos, le tournoi se disputera sur deux années ! En effet, la CAF a annoncé que la compétition débutera le 21 décembre 2025 et s'achèvera le 18 janvier 2025.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut