Rugby

Capitaine du XV de France, Grégory Alldritt pense déjà à 2027

Deuxième du Tournoi des 6 Nations 2024 malgré une entame très compliquée, le XV de France tentera de faire mieux en 2025. En se projetant doucement, mais sûrement, vers la prochaine Coupe du monde, en 2027. Avec un fort sentiment de revanche, comme l'a expliqué le capitaine tricolore, Grégory Alldritt. 

Comme si c'était hier. Le 15 octobre dernier, à l'occasion de “sa” Coupe du monde de rugby, organisée à la maison, le XV de France attendait beaucoup de son quart de finale face à l'Afrique du Sud. Hélas, le sort en a décidé autrement, avec une élimination aussi étriquée que douloureuse. Ce qui explique en partie la claque reçue le 2 février 2024, lors du coup d'envoi du Tournoi des Six Nations, face à l'Irlande (17-38). Dans un entretien accordé à RMC Sport, Grégory Alldritt a qualifié cette défaite d'”humiliation“. Un mot fort qui résume bien l'état d'esprit du groupe de Fabien Galthié, au fond du trou à ce moment précis. Ce qui explique en partie le piètre résultat nul contre l'Italie dans la foulée.

“Une demi-finale de Coupe du monde en 2027”, Alldritt plante le décor

Pour Grégory Alldritt, le match fondateur du dernier Tournoi des 6 Nations aura sûrement été la victoire en Écosse : “Un des meilleurs moments de ma carrière.” Le capitaine du XV de France et du Stade Rochelais l'affirme : “On sort de ce Tournoi plus forts.” Et après ? On le disait, l'objectif des Bleus sur le court terme est de remettre la main sur le Tournoi, alors que l'Irlande n'a pas vraiment de rivaux cette année encore.

Pour Alldritt, la terrible frustration née du dernier Mondial pourrait ne pas être oubliée avant… la prochaine édition : “Personnellement, j'aurai évacué cette Coupe du monde (2023, NDLR) quand on sera en demi-finale (je l’espère) en 2027.” Le natif de Toulouse aura alors tout juste 30 ans. L'âge d'or pour aider le XV de France à performer en Australie ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut