Tennis

Carlos Alcaraz – Novak Djokovic (Wimbledon 2023 – Finale)

Après 15 jours de compétition, le rideau va être baisser ce dimanche à Wimbledon avec la finale masculine qui opposera Novak Djokovic, quadruple tenant du titre, à Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial. Présentation de cette finale Carlos Alcaraz – Novak Djokovic disputée dimanche 16 juillet.

Carlos Alcaraz – Novak Djokovic : une marche trop haute pour l’Espagnol ?

À 36 ans, Novak Djokovic continue de marcher sur le tennis mondial. Vainqueur de l’Open d’Australie puis de Roland Garros, le Serbe disputera sa 3ème finale de Grand Chelem de l’année, avec donc la possibilité de réaliser le Grand Chelem Calendaire, c’est-à-dire remporter les 4 tournois majeurs la même saison. Et pour pouvoir continuer à croire à ce miracle, Novak Djokovic a su passer les différentes étapes de la quinzaine en toute sérénité, car le parcours sur le papier était loin d’être simple. Après un premier tour tranquille contre P.Cachin, le Serbe a ensuite dominé des joueurs dangereux comme J.Thompson et S.Wawrinka. La première alerte pour Novak Djokovic fût contre H.Hurkacz, un match où le tennisman aux 23 titres majeurs a dû s’employer du premier au dernier point. Une adversité nécessaire afin de rentrer définitivement dans son tournoi et par la suite prendre la mesure d’adversaires solides en quart et en demi, A.Rublev et J.Sinner, de quoi lui permettre de disputer sa 9ème finale en carrière à Wimbledon.

Une 9ème finale à Londres pour le Serbe, quand Carlos Alcaraz y fera ses premiers pas à ce stade de la compétition sur le gazon Londonien. L’Espagnol était attendu lors de cette quinzaine, et a répondu présent. Pour en arriver là, le numéro 1 mondial a impressionné, avec 2 sets de concédés sur l’ensemble du tournoi. Tout d’abord en dominant les tricolores J.Chardy et A.Muller, puis en haussant son niveau de jeu contre N.Jarry, M.Berrettini puis H.Rune. La demi-finale contre D.Medvedev a ensuite montré l’étendue du talent de Carlos Alcaraz, avec une maitrise dans les échanges et une belle vitesse d’exécution. Très vite à l’aise sur gazon, l’Espagnol a su s’adapter en fonction des adversaires et les forcer à jouer son jeu, et non le leur. Cette finale sera également la revanche de la demi-finale de Roland Garros perdue contre N.Djokovic, un match où Carlos Alcaraz avait craqué mentalement, impactant du même coup son physique. L’heure de la revanche a sonné entre les deux hommes ! Premier échange à partir de 15h ce dimanche après-midi !

OÙ ET QUAND REGARDER Alcaraz – Djokovic À LA TV OU EN STREAMING ?

Cette opposition entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic sera l'affiche de la finale masculine de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre le quadruple tenant du titre et le numéro 1 mondial aura lieu à 15 h sur le Court Central. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, la finale masculine de ce Wimbledon 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut