Rugby

Carnet noir : Christophe Dominici est décédé

Le monde du rugby est sous le choc. Ce mardi 24 novembre, Christophe Dominici s’est suicidé dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris. Il avait 48 ans. 

Une légende du rugby français est partie bien trop tôt. International aux 67 sélections Christophe Dominici a mis fin à ses jours ce mardi. L’ancien joueur du Stade Français a sauté du toit d’un bâtiment désaffecté du parc de Saint-Cloud, près de Paris. Un témoin confirme qu’il a fait une chute de dix mètres.

Il fut un personnage emblématique du rugby mondial. On se souvient notamment de son essai en demi-finale de Coupe du monde 1999 face aux Blacks. Natif de Toulon, c’est sur la Rade qu’il a commencé sa carrière (1993-1997) avant de partir pour le Stade Français. Une équipe avec laquelle il a remporté cinq titres de champion de France. Christophe Dominici était un joueur au petit gabarit mais a prouvé tout au long de sa carrière l’étendue de son talent. Il mit un terme à sa carrière de joueur en 2008 pour se lancer dans le coaching puis rapidement dans la presse. Un dossier difficile du côté de Béziers aura été son ultime sortie médiatique cet été, lors de la tentative de rachat du club biterrois.

Le monde de l’ovalie perd une figure attachante qui restera gravée dans la mémoire collective. We Sport adresse ses plus sincères condoléances à ses proches. 

Crédit photo de l’image en Une : Laurent Theillet

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire