Handball

Cesson Rennes Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

Après une remontée en première division lors de la saison 2020/21 et une relégation évitée de peu aux dépends d'Ivry, les Rennais restent sur une saison 2021/22 très positive sur le plan des résultats. Malgré des parcours décevants en coupe nationale, le club de l'Ile et Vilaine a haussé son niveau de jeu et devra tenter de faire encore mieux cette saison. Quel sera l'effectif de la saison prochaine pour Cesson Rennes et quelles seront les ambitions pour le club pour cette saison 2022/23 ?

Le bilan de Cesson Rennes la saison dernière

Sans réussite dans les coupes nationales avec une élimination au quatrième tour face à Aix en Coupe de France et une défaite à domicile en huitième de finale face à Toulouse en Coupe de la Ligue, les Rennais ont bien réussi leur saison en championnat en accrochant une belle neuvième place. A deux places de leur meilleur classement, 7ème, atteint en 2013, 2014 et 2015, le club de Cesson-Sévigné débute sa treizième saison dans l'élite du handball français avec des ambitions encore plus importantes.

Capables de victoires retentissantes comme celle face à Montpellier ou encore Nantes en début de saison, les Cessonnais auraient même pu tenter de rivaliser avec les équipes du Top 5 du championnat s'ils n'avaient connu une série de sept défaites en huit rencontres en fin de saison.

L'effectif de Cesson Rennes pour la saison 2022/23

Si le mercato a été plutôt calme pour les Cessonnais, il faut avouer que la perte de deux éléments majeurs partis à Nîmes, Hugo Kamtchop-Baril et Joze Baznik leur gardien, a du demander de l'imagination au staff pour combler les manques créés par ces départs.

Ce sera Arnaud Tabarand, ancien portier d'Istres qui arrive en tant que numéro 1 alors que des renforts au poste de pivot dont notamment le Nancéen Tiago Rocha viendront renforcer la défense des joueurs de l'Ile et Vilaine. Pour les arrières, le Danois Schroder et l'Espagnol Borragan viendront aider Florian Delecroix et Robin Molinié.

L'effectif de Cesson Rennes pour la saison 2022/23:

Gardiens : Arnaud tabarand, Miguel Espinha Ferreira

Pivots/défenseurs : Tiago Rocha, Romaric Guillo, Axel Oppedisano

Ailiers : Sylvain Hochet, Junior Tuzolana, Youenn Cardinal, Théophile Caussé

Demi-centres : Corentin Lorvellec, Ludwig Appolinaire

Arrières : Rune Schroder, Mathéo Briffe, Romain briffe, Robin Molinié, Florian Delecroix, Javier Borragan

Cesson Rennes : ambitions et classement

Après une saison réussie comme la saison dernière et grâce aux renforts pour combler les départs de l'intersaison, Cesson Rennes est désormais capable de faire encore mieux que la saison dernière en réalisant notamment une meilleure fin de saison.

Si une qualification en coupe d'Europe semble complexe à obtenir, un meilleur parcours en Coupe et éventuellement un premier trophée serait synonyme d'une très belle saison pour les Cessonnais.

Le calendrier de Cesson Rennes pour la saison 2022/23

if(!window._rsz){window._rsz=function(){var i=iFrameResize({checkOrigin:false,interval:100});};if(document.readyState!=”loading”){_rsz()}else{document.addEventListener(“DOMContentLoaded”,_rsz)}}

Avec un premier tour en Coupe de France passé de justesse, le calendrier des Cessonnais sera plutôt facile pour débuter la saison avant des rendez-vous qui s'annoncent plus compliqués à gérer.

Les dates du début de saison de Cesson Rennes : 

06/09 – 14h15 : Coupe de France, Grand Besançon Doubs 30-32 Cesson Rennes

09/09 – 14h00 : LNH Starligue, US Ivry – Cesson Rennes

Les matchs clés en championnat :

J7 – 21/10 : HBC Nantes – Cesson Rennes

J13 – 09/12 : Paris Saint-Germain Handball – Cesson Rennes

J15 – 21/12 : Chambéry Savoie – Cesson Rennes

J20 – 17/03 : Cesson Rennes – HBC Nantes

J24 – 14/04 : Cesson Rennes – Paris Saint-Germain Handball

J28 – 26/05 : Cesson Rennes – Chambéry Savoie

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut