Au service !

C’est terminé entre Daria Kasatkina et son coach Philippe Dehaes

En manque de confiance depuis le début de la saison (1 victoire pour 5 défaites), la jeune Russe Daria Kasatkina a annoncé dans un communiqué publié sur Instagram la fin de sa collaboration avec son coach  belge Philippe Dehaes.

https://www.instagram.com/p/BuJCSk5gF8L/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

En manque de résultats depuis le début de la saison, la jeune prodige russe justifie la fin de l'aventure avec son coach par “un besoin de prendre le contrôle et la responsabilité de mon propre tennis”.

Au delà de cette collaboration de 2 ans qui avait amenée Daria Kasatkina jusqu'au Top 10 mondial, on se souviendra pendant longtemps des coachings gagnants de Philippe Dehaes aux changements de côté.

Ses discours remplis de paroles positives avaient été applaudis par toute la planète tennis, et avaient aidé la jeune prodige à remporter son premier titre à Moscou, l'an dernier.

Une décision surprenante donc, pour Daria Kasatkina. Mais la fin de cette collaboration semble se faire d'un accord commun et dans une bonne entente. Espérons maintenant que la jeune et talentueuse Russe retrouve rapidement son tennis et les clés qui lui permettront de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière.

Quoiqu'il en soit, après Simona Halep et Naomi Osaka, voilà une autre joueuse de la WTA qui se retrouve sans coach…

Dernières publications

En haut