Handball

Championnat d’Europe Handball 2024 : Le programme du jour (mercredi 17 janvier)

Après une dernière journée riche en rebondissement avec l'élimination de l'Espagne hier soir, place au tour principal de l'Euro de Handball 2024. 1 semaine après le début de la compétition, 2 nouvelles poules de 6 équipes se reforment jusqu'au 24 janvier. Découvrez le programme de ce mercredi 17 janvier.

Championnat d'Europe Handball 2024 : Le programme du mercredi 17 janvier

Dans l'ensemble, les favoris de cet Euro de Handball 2024 ont tenu leur rang dans ce début de compétition. Avec 3 victoires en 3 rencontres, le Danemark est plus que jamais parti pour aller chercher un titre européen qui lui échappe depuis 2012. Les champions du monde en titre ont inscrit 100 buts dans un groupe F qu'ils ont largement dominé. Même chose pour la Slovénie, qui pourrait créer la surprise dans cet Euro, après un tour préliminaire particulièrement bien maitrisé. Les Slovènes, 16ème du dernier Euro, avec comme meilleur résultat une médaille d'argent lors du tournoi organisé à la maison en 2004, peuvent viser le dernier carré. Ils devront toutefois se mesurer aux champions d'Europe en titre.

En lien avec cet article : Championnat d’Europe Handball 2024 : Calendrier et Résultats

La Suède a réalisé un sans faute lors du tour préliminaire. De quoi rendre la rencontre Slovénie – Suède passionnante. Enfin, la Norvège, décevante lors de ses 3 sorties, se doit de se rassurer. Les coéquipiers de Magnus Gullerud se sont fait peur en se faisant accrocher par les Îles Féroé, mais ont malgré tout réussi à se qualifier grâce à un succès contre la Pologne. La Norvège affronte le Portugal ce mercredi.

Mercredi 17 janvier

  • 15h30 : Norvège – Portugal (Poule II)

  • 18h00 : Danemark – Pays-Bas (Poule II)

  • 20h15 : Slovénie – Suède (Poule II)

Championnat d'Europe Handball 2024 : comment suivre le match de la Slovénie face à la Suède ?

Comme pour la quasi-totalité de la compétition, la rencontre entre la Slovénie et la Suède sera à suivre sur BeIN Sports. Il faudra zapper sur la chaine TV beIN Sports 2 pour regarder ce choc de mercredi 17 janvier. Le match aura lieu au Barclaycard Arena de Hambourg.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut