Coupes d'Europe

Champions Cup 2024 : Le tableau et le programme des quarts de finale

Le week-end dernier ont eu lieu les huitièmes de finale de la Champions Cup. Si Lyon et le Racing sont restés sur le carreau, trois clubs français sont parvenus à se hisser au tour suivant. Quel est le programme des quarts de finale de la Champions Cup (Rugby) ? Suivez le guide. 

Les affiches des quarts de finale de la Champions Cup

Il ne pouvait en rester qu'un. Hier dimanche, un duel made in Top 14 a opposé le Stade Toulousain au Racing 92 en huitième de finale de la Champions Cup. À domicile, les Rouge et Noir n'ont fait qu'une bouchée des Franciliens (31-7). En quart de finale, les Toulousains ne seront pas les seuls représentants du rugby français. Ainsi, le double tenant du titre, La Rochelle, s'en est sorti d'un souffle sur la pelouse des Stormers (21-22). Même joie pour Bordeaux-Bègles, net vainqueur des Saracens (45-12). En revanche, ça ne passe pas pour Lyon, nettement défait chez les Bulls (59-19).

En quart de finale de la Champions Cup, La Rochelle aura fort à faire sur la pelouse du Leinster, pour un remake de la finale 2023. À domicile, Bordeaux-Bègles, contre les Harlequins, et Toulouse, face à Exeter, peuvent rêver du dernier carré. En parallèle, Northampton va recevoir les Bulls. Sur le papier, nous devrions assister à quatre très belles affiches avec bon nombre de cadors du gratin européen. Espérons que les clubs français fassent carton plein, même si ce sera très compliqué, notamment pour le Stade Rochelais en Irlande.

Le programme des quarts de finale de la Champions Cup

Les quarts de finale de la Champions Cup auront tous lieu le week-end prochain. C'est l'Union Bordeaux-Bègles qui ouvrira le bal ce samedi après-midi. La Rochelle suivra du côté du Leinster en fin d'après-midi, avant l'opposition entre Northampton et les Blue Bulls en soirée. Le lendemain, le Stade Toulousain complètera le tableau avec la réception d'Exeter.

  • Union Bordeaux-Bègles – Harlequins (samedi 13 avril à 16h)
  • Leinster – La Rochelle (samedi 13 avril à 18h30)
  • Northampton – Blue Bulls (samedi 13 avril à 21h)
  • Toulouse – Exeter (dimanche 14 avril à 16h)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut