Handball

Chartres Métropole Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

Remontés dans l'élite en 2019, les joueurs de Chartres restent sur trois saisons assez moyennes en championnat. Malgré ces performances décevantes en première division, les Chartrains ont vécu une magnifique épopée en Coupe de France la saison dernière en atteignant les demi-finales face à Nantes. Quel sera l'effectif de la saison prochaine pour Chartres et quelles seront les ambitions pour le club pour cette saison 2022/23 ?

Le bilan de Chartres la saison dernière

Avec une dixième place au classement lors du dernier exercice, Chartres reste sur trois saisons à vivoter en milieu de tableau en première division. Malgré un très mauvais départ la saison dernière et deux défaites sur les deux premiers matchs à domicile face à Nîmes et Toulouse, les joueurs ont ensuite relevé le tir avec des victoires de prestige notamment à Chambéry ou face à Dunkerque avant la trêve hivernale.

Le beau parcours en Coupe de France et la demi-finale atteinte notamment grâce à un succès à domicile face à Chambéry fut le rayon de soleil d'une saison un peu morose pour les joueurs de Chartres.

L'effectif de Chartres pour la saison 2022/23

Avec l'officialisation de la dernière année à Chartres de son portier Julien Meyer, qui partira à la fin de la saison en Suisse au Kadetten Schaffhausen, les seuls départs de l'effectif sont ceux du Danois Pedersen, du Serbe Djekic et de l'Espagnol Barbeito partis à Créteil ainsi que le jeune Titouan Afanou-Gatine parti à Nancy.

Du côté des arrivées, le club se renforce avec les arrivées de deux Serbes, Aleksa Kolakovic en provenance de Saint-Raphaël et Ilija Abutovic de Rhein Nekcar Löwen, l'un des plus grands clubs allemands. On trouve également l'arrivée de l'arrière de 20 ans Yanis Busselier de Chambéry qui viendra renforcer un effectif qui tentera de viser plus haut.

L'effectif de Chartres pour la saison 2022/23:

Gardiens : Julien Meyer, Nebojsa Grahovac

Pivots/défenseurs : Hugo Jund, Adria Figueras

Ailiers : Vanja Ilic, Svetlin Dimitrov, Morten Vium, Gaël Tribillon

Demi-centres : Sergueï Kudinov, Aleksa Kolakovic

Arrières : Yvan Verin, Matic Groselj, Yanis Busselier, Ilija Abutovic

Chartres : ambitions et classement

Après un beau parcours en Coupe cette saison, il faudra pour les Chartrains une nouvelle belle performance pour progresser encore et tenter de viser un Top 8 dans le championnat de France grâce aux nouvelles recrues.

Le calendrier de Chartres pour la saison 2022/23

Avec un match de Coupe de France pour débuter la saison face à Massy le 06 septembre, la première rencontre du championnat de France sera à domicile avec la réception d'Aix pour un match qui donnera le ton de la saison des Chartrains.

Les dates du début de saison de Chartres : 

06/09 – 20h : Coupe de France, Chartres Métropole – Massy Essonne

09/09 – 20h00 : LNH Starligue, Chartres Métropole – Pays d'Aix

Les matchs clés en championnat :

J5 – 08/10 : Nantes HBC – Chartres Métropole

J6 – 21/10 : Chartres Métropole – Chambéry Savoie

J10 – 18/11 : Chartres Métropole – Paris Saint-Germain Handball

J16 – 10/02 : Chartres Métropole – HBC Nantes

J17 – 17/02 : Chambéry Savoie – Chartres Métropole

J27 – 19/05 : Paris Saint-Germain Handball – Chartres Métropole


Dernières publications

En haut