Chelsea: des joueurs en pagaille

L’information est tombée mardi dernier : Christian Pulisic est recruté par Chelsea pour 65 millions d’euros. C’est actuellement le gros transfert de ce début de mercato hivernal en Europe. De l’autre côté, le Bayern Munich semble très intéressé par le jeune Hudson-Odoi et voudrait le faire signer dès cet hiver. Surgissent alors les mêmes débats, vieux comme le rachat de Chelsea par Abramovitch, sur la gestion de l’effectif incroyablement chargé des Blues. WeSportFR s’est amusé à constituer deux équipes : les joueurs de Chelsea actuellement en prêt et ceux qui ont quitté le navire faute de place.

 

(Ultimo Diez)

 

Pulisic, la nouvelle arrivée

Le club londonien semble beaucoup croire en l’Américain de 20 ans qui serait sans doute le remplaçant d’Eden Hazard en cas de départ cet été au Real Madrid. Pourtant Christian ne connait pas le début de saison rêvé avec le Borussia. Il n’a disputé que onze matchs de Bundesliga dont seulement cinq titularisations. A la clé, un but. Pas très rassurant pour les supporters des Blues qui mettent en cause les recrutements offensifs du club pas très satisfaisants depuis le départ controversé de Diego Costa. D’autant plus que Pulisic n’est plus un titulaire indiscutable dans son club. Depuis l’explosion du jeune international anglais Jadon Sancho et une petite baisse de niveau de l’Américain due à plusieurs problèmes musculaires qui l’ont éloigné des terrains environ un mois et demi, Pulisic est en concurrence directe avec Raphaël Guerreiro et Maximilian Philipp.

Toutefois, Chelsea croit en cet ailier offensif et mise (gros) sur un futur grand d’Angleterre. Le seul bémol : Pulisic n’arrivera que cet été à Londres. Il est donc prêté jusqu’à la fin de la saison à Dortmund et remplit cette liste incroyable de joueurs appartenant à Chelsea mais prêtés. Sur un effectif de 68 joueurs, 40 sont en prêt, de quoi constituer une équipe compétitive qui n’aurait pas à rougir dans certains championnats…

Gardien

Eduardo, 36 ans, Portugais (Vitesse Arnhem)

Défenseurs

Kurt Zouma, 24 ans, Français (Everton)

Kenneth Omeruo, 25 ans, Nigérian (Leganés)

Baba Ramhan, 24 ans, Ghanéen (Schalke 04)

Ola Aina, 22 ans, Anglo-nigérian (Torino)

Milieux 

Timoué Bakayoko, 24 ans, Français (Milan AC)

Kenedy, 22 ans, Brésilien (Newcastle)

Mario Pasalic, 23 ans, Croate (Atalanta Bergame)

Christian Pulisic, 20 ans, Américain (Borussia Dortmund)

Attaquants

Tammy Abraham, 21 ans, Anglais (Aston Villa)

Michy Batshuayi, 25 ans, Belge (Valence)

 


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(Ghansoccernet.com)

Hudson-Odoi au Bayern?

Pur produit de l’académie Blues, Callum Hudson-Odoi monte en puissance depuis ces dernières semaines et montre enfin au grand public de quoi il est capable. En témoigne sa belle prestation hier à Wembley en Carabao Cup contre Tottenham (défaite 1-0). Toutefois, ses apparitions successives n’interviennent qu’après que le Bayern s’est positionné sur le jeune anglais. Chelsea semblerait faire monter sa côte et essayerait d’en tirer un plus grand bénéfice. Mais à quoi bon le vendre? Le club londonien enchaîne les transferts à plusieurs dizaines de millions d’euros (n’a donc pas besoin d’argent) et pourrait dès cet été être interdit de recrutement pour plusieurs mercatos. Pourtant, la quatrième offre de 35 millions d’euros du club bavarois proposée hier pourrait être la bonne. En cas de départ, Hudson-Odoi deviendrait un nouvel exemple dans la longue liste des joueurs poussés vers la sortie par le board des Blues. En voici l’équipe type:

Gardien

Petr Cech, Arsenal

Défenseurs

Patrick Van Aanholt, Crystal Palace

Nathan Ake, Bournemouth

Ryan Bertrand, Southampton

Milieux

Kevin De Bruyne, Manchester City

Nemanja Matic, Manchester United

André Schurrle, Fulham

Juan Cuadrado, Juventus

Attaquants

Mohamed Salah, Liverpool

Romelu Lukaku, Manchester United

Daniel Sturridge, Liverpool

 

Une gestion d’effectif assez étrange et parfois pas très judicieuse pour un club de ce calibre. Hier, Marca a annoncé que le transfert de Gonzalo Huguain chez les Blues était acté pour environ 45 millions d’euros. Un nouveau joueur qui pousserait Alvaro Morata, acheté 70 millions d’euros il y a un an et demi, vers la sortie. Les médias espagnols parlerait d’un prêt vers Séville. Un prêt, encore un prêt… 

Crédits photo de Une: The Week UK

@TheoPutavy

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A propos de l'auteur

Chelsea, OM, Giants, Equipe de France: oui j'aime le bleu. Passionné de sport, je passe tout mon temps libre à regarder du foot (surtout la Premier League), la NFL et le cyclisme. A part ça je suis accessoirement étudiant en L2 de LEMA (Lettres Edition Médias Audiovisuel)-Anglais à la Sorbonne.

Poster un commentaire

odio massa ipsum at ut Nullam commodo ut