Basketball

[Ciuff !] LegaBasket Serie A – 7° giornata, Brindisi en démonstration

LegaBasket Serie A

Brindisi qui fait tomber la Virtus Bologna, Venise qui s’accroche au podium et Pesaro qui enchaîne les victoires, retour sur la septième journée de LegaBasket Serie A.

Milan déroule, Brindisi en embuscade

Tout en contrôle, l’Olimpia Milano n’a pas fait dans le détail face à la Germani Brescia. Rapidement devants (+14 QT1, +20 MT), les joueurs d’Ettore Messina n’ont pas eu besoin de s’employer pour repartir avec la victoire. Le trio Shields/Roll/LeDay a combiné pour plus de la moitié des points des milanais (45 pts) dans une rencontre où les visiteurs n’ont jamais véritablement exister. Milan reste invaincu en championnat, tandis que Brescia poursuit sa série noire avec une cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Derrière l’ogre milanais, Brindisi continue de s’accrocher et vient de frapper un grand coup en battant la Virtus Bologna. À l’extérieur, le NBB a peu a peu creusé l’écart, en comptant dix points d’avance à la mi-temps puis dix-neuf avant d’entrer dans le dernier quart-temps. Les apuliens n’ont pas tremblé et ont maîtrisé la rencontre, brillant notamment offensivement comme l’atteste leurs 98 points à la fin de la rencontre. Darius Thompson (25 pts) et D’Angelo Harrison (20 pts) ont grandement contribué à ce succès prestigieux face à un prétendant au titre, tout comme Derek Willis (14 pts, 10 rbd, 9 ast) passé tout proche du triple double. Invaincue sur la scène européenne, la Virtus Bologna continue son début de saison sur courant alternatif en championnat.

Venise s’accroche, Sassari craque

Derrière le ticket Milan/Brindisi qui se dispute la tête du classement, la Reyer Venezia s’accroche sur le podium. Opposés à la Virtus Roma, les vénitiens ont creusé l’écart dès le début de la rencontre et ont maintenu cette avance, se stabilisant au-delà des dix points tout au long du match, jusqu’au coup de sifflet final. Le banc des romains a été presque inexistant (cinq points inscrits), empêchant en partie au club de la capitale de contrecarrer les plans des visiteurs.

À égalité avec Venise au classement avant cette septième journée, le Dinamo Sassari s’est lui incliné contre l’Aquila Basket. Les sardes ont essayé de résister, dans le sillage du duo Jason Burnell (18 pts)/Eimantas Bendzius (25 pts), mais ont perdu le fil dans le QT2 puis le QT3 (58-36). Les joueurs de Nicola Brienza brisent ainsi une série de trois défaites trois semaines après leur dernier match de championnat, ce qui pourrait leur permettre de créer une nouvelle dynamique.

Pesaro poursuit sa remontée, la Fortitudo chute encore

Après un début de saison poussif, la VL Pesaro enchaîne un troisième succès de rang en venant à bout de l’Openjobmetis Varese. Menée à la mi-temps, l’équipe des Marches a renversé la vapeur grâce à un gros troisième quart-temps. Les joueurs de Jasmin Repesa ont ensuite tenu jusqu’au bout, s’appuyant notamment sur les gros matchs de l’ancien châlonais Justin Robinson (22 pts, 6 rbd) et du vétéran Carlos Delfino (18 pts). Luis Scola a, encore une fois, fais ce qu’il a pu pour Varese, mais cela fut, encore une fois, insuffisant. Destins croisés pour ces deux clubs, les lombards enchaînant une cinquième défaite après avoir remporté ses deux premiers matchs de championnat.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la Fortitudo Bologna, battue cette semaine dans sa salle par Trévise. Sans jeu depuis le 18 octobre, l’équipe située en Vénétie a pu compter sur un match stratosphérique de David Logan (35 pts) pour se remettre dedans. Après avoir résisté une mi-temps, Bologne a implosé au retour des vestiaires en prenant jusqu’à dix-sept points de retard. Les vingt points d’Adrian Banks ne suffirent pas pour revenir et Trévise n’eut qu’à gérer son avance pour infliger une sixième défaite en sept matchs ) la Fortitudo, bien ancrée à la dernière place du classement.

La CoVid-19 frappe toujours au même endroit

Nouvelle semaine de compétition et nouveau match annulé pour le Pallacanestro Cantù. Théoriquement opposé au Vanoli Basket Cremona, le club de la province de Côme n’a pas pu disputer sa rencontre et passa donc un nouveau week-end sans jouer.

Même cas de figure pour Reggio-Emilia, qui ne put guère se déplacer à Trieste. Déjà privée de son match face à Trévise la semaine dernière, la Reggiana aura donc un nouveau match à rattraper et son compteur de match disputés reste bloqué à cinq.

Les résultats complets et le classement

Le Top Actions de la 7° giornata

Rendez-vous le week-end prochain pour la huitième journée de première division italienne, avec notamment au programme une belle affiche entre l’Happy Casa Brindisi et le Dinamo Sassari.

Crédits Photo : M.Longo / Ciamillo-Castoria



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio ut Praesent libero elit. non amet, consectetur mi, commodo mattis Lorem