Ça glisse

Clément Noël remporte le slalom de Chamonix

Clément Noël gagne à chamonix
Après Wengen et Zagreb, Clément Noël s’est imposé sur la Verte des Houches sur neige glacée pour le neuvième slalom de l’Histoire dans la station Haut-Savoyarde. Il succède à Giorgio Rocca lauréat en 2004 et 2005 pour sa sixième victoire en coupe du monde.

Excellent pendant le mois de janvier, Daniel Yule a réalisé un parcours propre avec le meilleur temps de 47″81. Parti avec le dossard 1 et malgré quelques fautes, Clément Noël a réalisé le deuxième chrono à 24 centièmes.

En skiant placé, Alexis Pinturault a fini quatrième à 0″48 derrière un très stable Stefano Gross (3e à 0″47).

Sebastian Foss-Solevaag et Marco Schwarz ont terminé ex aequo avec le 5e chrono à 0″82.

Avec une faute dans la banane, Jean-Baptiste Grange a réalisé le 20e chrono à 1″82.

Ensuite, Victor Muffat-Jeandet est passé à côté de sa manche avec des soucis d’accroche et n’a pas passé le cut (34e à 2″46).

Après ses bons résultats à Kitzbühel et à Schladming, Julien Lizeroux a abandonné. De retour de blessure, le dernier Français à s’être élancé, Robin Buffet est sorti également de la piste.

Porteur du dossard rouge et leader du général, Henrik Kristoffersen a enfourché à deux portes de la fin.

En souffrance depuis plusieurs courses, le Belge Armand Marchant est passé à travers (37e à 2″56) tandis que son compatriote Tom Verbeke n’a pas fini sa manche.

Sur la seconde manche plus tournant dessinée par le coach Autrichien, Clément Noël a profité de l’abandon Daniel Yule pour glaner et fait une bonne opération pour la lutte pour le petit globe de la discipline.

Le jeune Norvégien Timon Haugan a sorti un beau second tracé pour monter pour la première fois de sa carrière (2e à 0″21). Un autre jeune loup a fini troisième avec l’Autrichien Adrian Perstl à 0″31.

Puis, l’Autrichien Michael Matt a été auteur d’une grosse remontée depuis la 17e place pour finir au pied du podium à 0″65. Il devance notamment Ramon Zenhaeusern (5e à 0″70), le Russe Alexander Khoroshilov et Foss-Solevaag (6e à égalité à 0″75).

Alexis est sorti après la double et a raté une énorme occasion de passer devant Kristoffersen.

Enfin, avec une manche bien menée et un bas excellent, Grange est remonté à la 10e place à 1″30, derrière Schwarz et Myhrer.

Au classement général de la discipline, Noël est revenu à 2 points de Kristoffersen. Yule est à 55 points de Clément.

Au niveau du général de la coupe du monde, Kristoffersen reste à 877 points devant Pinturault à 822. Kilde compte toujours 820 points mais il fait une bonne affaire avec la sortie de ses deux adversaires.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, leo felis elit. amet, ut ut Donec risus ultricies Aenean mi,