Clippers @ Blazers : duel décisif à l’Ouest

0
Chris Elise - NBAE via Getty Images
Ligue 1

Face à des Clippers désireux de conforter leur 2e place, Portland tentera de se rapprocher un peu plus des places qualificatives pour les playoffs.

 

Qui des Grizzlies ou des Blazers goûtera aux playoffs ? Malgré la victoire de Memphis face au Thunder hier soir, Portland a la 8e place devant le canon.

 

Les Blazers derrière Lillard

Et Rip City peut faire confiance à Damian Lillard pour appuyer sur la gâchette. Avec 31,25 points et 11,25 passes de moyenne dans la bulle, dont 45 pions et 12 offrandes lors de sa dernière sortie contre Dallas, Dame a les phases finales en ligne de mire.

 

Outre l’apport de CJ McCollum ou encore Jusuf Nurkic, Portland peut également compter sur l’expérience de Carmelo Anthony. Déjà décisif en fin de match lors de la victoire 110-102 face à Houston, Melo pourrait avoir une nouvelle opportunité de se montrer clutch et emmener les siens en playoffs. Avec une seule défaite et trois succès à Orlando, les Blazers sont à une victoire de Memphis.

 

Des absents de marque à Los Angeles

Et cette dernière pourrait arriver ce soir. Doc Rivers devra composer sans Patrick Beverley, Montrezl Harrell et Kawhi Leonard pour essayer de se donner un peu d’air au classement. Une défaite face à Portland combinée à une victoire de Denver contre Dallas pourrait en effet coûter cher aux Clippers, à cinq jours d’affronter des Nuggets qui rôdent à une victoire de la franchise angelena.

 

Affichant un bilan mitigé de deux victoires et deux défaites à Orlando, Los Angeles pourra tout de même compter sur sa profondeur d’effectif pour pallier les différentes absences aux côtés d’un Paul George qui sera particulièrement attendu. PG-13 aura notamment la lourde tâche de contenir les assauts de Damian Lillard.

 

Notre pronostic

Surfant sur une bonne dynamique et portés par un Dame en feu, les Blazers aborderont tous leurs matchs avec l’envie débordante d’aller en playoffs. La solide rotation des Clippers ne sera toutefois pas facile à battre.

 

Clippers @ Blazers, c’est à suivre à partir de 19h sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here