Basketball

Clippers @ Mavericks Game 4 : Le tournant de la série

Mavericks Clippers

Nous sommes bien avancés dans ce premier tour de Playoffs NBA et les Los Angeles Clippers mènent 2/1 dans leur série contre les Dallas Mavericks. Portés par un Kawhi Leonard exceptionnel mais mis en danger par Luka Doncic dont la cheville reste fragile, ce Game 4 promet d’être un véritable tournant de la série. 

S’envoler ou s’accrocher

Ce Game 4 promet d’être intéressant à suivre, notamment grâce à son horaire (21h45) propice pour nous fans français. Même si une autre finale risque de prendre pas mal d’audimat durant la première mi-temps, l’enjeu rend l’affiche intéressante. En cas de victoire, les Clippers mèneraient 3/1 et s’envoleraient vers les demi-finales de conférence car on voit mal comment Dallas  pourrait battre trois fois de suite les Clippers, surtout avec un Luka Doncic hésitant à cause de sa cheville. D’ailleurs, la présence du slovène sur le parquet ce soir restera secrète jusqu’au dernier moment. Cependant, si les Mavs parviennent à recoller de nouveau au score, cette série peut s’ériger en must-see et rentrer dans l’histoire des Playoffs. Le sort de la série se joue sûrement ce soir.

Les Clippers disent merci à Kawhi…

Dans une match-up très compliqué pour un potentiel vainqueur, les Clippers s’en remettent beaucoup au dernier MVP des finales, Kawhi Leonard. En effet, le multiple All Star a déjà inscrit 100 points en 3 matchs de Playoffs avec une moyenne de 33.3 points. Ses autres stats sont très bonnes également avec des moyennes à 5.3 passes et 10 rebonds. Même sans parler de stats, Kawhi apporte son leadership à une équipe qui se contentait d’un premier tour de Playoffs encore l’an dernier.

… et se questionnent sur Paul Georges

Autre joueur phare des Clippers, Paul Georges fit un Game 1 de qualité avant de devenir lanceur de briques professionnel. Ses chiffres sur les Game 2 et 3 déçoivent énormément l’équipe et toute la Clippers Nation qui attend plus d’un joueur de ce calibre. 25 points, 9 passes et 19 rebonds seraient des stats excellentes si elles s’étaient réalisées en un seul match, pas en deux. En comparaison, Kawhi Leonard produit quasiment le même ratio que PG en un match. Lou Williams affiche également de meilleurs chiffres sur le Game 2. Paul Georges doit se reprendre sur ce Game 4 décisif s’il veut que son équipe creuse un écart potentiellement décisif.

Luka Doncic rend l’extraordinaire, ordinaire 

En seulement trois rencontres de Playoffs NBA, Luka Doncic prouve déjà qu’il fait et fera partie des grands. Avec un premier Game à 42 points, 9 assists et 7 rebonds, le All-Star annonçait déjà la couleur. Il enchaîna avec une prestation à 28pts, 7ast et 8rbd pour donner la victoire à son équipe, puis finit avec un triple double mais quitta le terrain à cause d’une blessure à la cheville. Plus frustrant, sur les deux défaites de Dallas, le sort s’acharne sur eux. Le premier Game fut tronqué par l’exclusion abusive de Porzingis en début de troisième quart temps, alors que les Mavs menaient de 6 points. Bis repetita dans le Game 3, à cause de sa propre sortie. Les Mavs doivent absolument remporter le Match 4 pour espérer pousser les Clippers dans leurs retranchements. Pour cela, il faudra un duo Doncic/Porzingis de feu et en forme.

Le pronostic de la rédac

Logiquement, les Clippers devraient s’adjuger la victoire, notamment si Luka Doncic ne sera pas à 100 %. Kawhi Leonard et Paul George connaissent l’enjeu du match et ne laisseront pas passer une si belle occasion.

Match décisif à suivre ce soir, avec une affiche qui sera diffusée sur Bein Sports 1 à 21h45.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, dapibus nunc justo libero porta. ipsum felis sed lectus non