Clippers @ Nuggets (G6) : vers une bataille de Los Angeles en finale ?

0
Crédits photo : Michael Reaves - Getty Images
Ligue 1

Après la victoire des Lakers face à Houston hier soir, les Clippers ont l’occasion de rejoindre leurs rivaux de L.A. en finale de la conférence Ouest. Mais il faudra pour cela venir à bout de Nuggets qui s’accrochent dans cette série.

 

Deuxième chance pour les Clippers. Bien que globalement dominé par Los Angeles, le Game 5 a vu la victoire 111-105 de Denver. Les joueurs de Doc Rivers devront finir le travail ce soir pour éviter l’incertitude d’un Game 7.

 

Kawhi Leonard taille patron

Dans cet optique, ils pourront compter sur un MVP des dernières finales en feu. Auteur de 30 puis 36 points lors des deux dernières rencontres, Kawhi Leonard a mené les siens d’une main de maître. Restant sur 11 rebonds lors de la défaite vendredi soir, l’ancien Spur semble programmé pour retrouver le dernier carré de ces playoffs.

Si Paul George a également affiché une bonne forme en signant 26 points, 6 rebonds et 6 passes lors du Game 5, le banc des Clippers devra être d’un soutien plus important. Seuls 16 points ont été inscrits par les remplaçants, un total insuffisant pour maîtriser une rencontre de bout en bout.

 

Une nouvelle remontée de Denver ?

Si l’élimination fut proche, les Nuggets sont parvenus à garder leurs espoirs dans cette série. Et si Los Angeles paraît nettement supérieure, les coéquipiers de Nikola Jokic rêvent d’une nouvelle victoire en sept manches. Ce dernier devra pour cela réaliser une nouvelle prestation de haute volée, et rester dans le sillage de ses 22 points et 14 rebonds lors de la dernière opposition. Bien épaulé par Jamal Murray, le Serbe peut également espérer de nouvelles prouesses d’un Paul Millsap qui a remis les siens sur les rails lors du dernier match, mais aussi sur un Michael Porter Jr. qui a inscrit ses sept points dans les deux dernières minutes.

 

Notre pronostic

Si l’espoir est permis, une victoire des Nuggets face à des Clippers supérieurs semble toutefois compliquée à envisager. Derrière un excellent Kawhi Leonard, Los Angeles peut ambitionner de retrouver les finales dès ce soir.

 

Clippers @ Nuggets, c’est à suivre à partir de 19h sur les antennes de BeIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here