Coupe du monde

Combien de temps Sadio Mané est-il absent ? Peut-il revenir avant la fin de la Coupe du Monde ?

Mané

La star sénégalaise Sadio Mané, blessée, sera-t-elle apte à affronter l'Angleterre lors de la Coupe du monde 2022 ? Combien de temps Mane, le joueur du Bayern Munich, sera-t-il absent ? Qui sont les joueurs clés du Sénégal sans Mané ? Le Sénégal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar en battant l'Équateur et en terminant deuxième du groupe A. Il affrontera l'Angleterre, vainqueur du groupe B, en huitièmes de finale le dimanche 4 décembre.

Le Sénégal est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, où il affrontera l'Angleterre. Les champions de la Coupe d'Afrique des Nations se sont qualifiés pour la deuxième place du groupe A, derrière les Pays-Bas, et ont obtenu leur qualification pour la phase à élimination directe grâce à une victoire 2-1 sur l'Équateur.

Le Sénégal a atteint les huitièmes de finale sans son joueur vedette, Sadio Mané. Le joueur du Bayern Munich, Mane, s'est blessé lors de l'avant-dernière journée de Bundesliga avant la pause pour la Coupe du monde.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la blessure de Mane, y compris la durée de son indisponibilité, et les chances du Sénégal d'aller plus loin au Qatar sans lui…

MANE JOUERA-T-IL CONTRE L'ANGLETERRE À LA COUPE DU MONDE ?

Mané ne sera pas disponible pour affronter l'Angleterre en huitième de finale le dimanche 4 décembre. Il a été inclus dans l'équipe du Sénégal pour la Coupe du monde malgré sa blessure et on espérait qu'il pourrait jouer à un moment donné du tournoi. Cependant, les scanners ont montré qu'il ne serait pas en mesure de participer au Qatar.

04/12/22 - 20:00

Terminé

3

-

0

Angleterre - Sénégal

Coupe du Monde 2022 - Al Bayt Stadium

4è Tour

POUR COMBIEN DE TEMPS MANE SERA-T-IL BLESSÉ ?

La date de retour de Mane n'est pas encore claire. Il a subi une opération et cherchera à se rétablir pour être disponible pour le prochain match du Bayern contre le RB Leipzig le 20 janvier.

“Sadio Mané a été opéré avec succès à Innsbruck par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres jeudi soir”, a déclaré le Bayern dans un communiqué avant la Coupe du monde.

“Au cours de l'opération, un tendon a été rattaché à la tête de son péroné droit. L'attaquant du FC Bayern ne sera donc plus disponible pour jouer avec le Sénégal lors de la Coupe du monde et commencera sa rééducation à Munich dans les prochains jours.”

QUELLE EST LA BLESSURE DE MANE ?

L'ancien attaquant de Liverpool Mane s'est blessé au péroné droit lors de la victoire 6-1 du Bayern sur le Werder Bremen en Bundesliga.

Le Bayern a déclaré dans un communiqué après l'opération que “Un tendon a été rattaché à la tête de son péroné droit”. Mane a marqué 11 buts et fourni quatre passes décisives pour le Bayern cette saison.

QUI SONT LES MEILLEURS JOUEURS DU SENEGAL AVEC MANE BLESSÉ À LA COUPE DU MONDE ?

Mane a été un joueur clé pour le Sénégal. Il a terminé deuxième au Ballon d'Or 2022 derrière Karim Benzema (Real Madrid) et a marqué des penalties gagnants aux tirs au but pour aider le Sénégal à remporter la Coupe d'Afrique des Nations en février et à se qualifier pour la Coupe du monde grâce à une victoire en barrage contre l'Égypte.

Moussa Ndiaye, d'Anderlecht, a été appelé après la blessure de Mane, mais le joueur de 20 ans n'a toujours pas foulé le terrain. L'entraîneur Aliou Cissé a modifié la composition de l'attaque lors des trois matches de groupe.

Le Monégasque Krepin Diatta a débuté contre les Pays-Bas, le Sénégal cherchant à émousser son adversaire, ce qui a fonctionné jusqu'à ce qu'il encaisse deux buts en fin de match.

Diatta a ensuite été écarté contre le Qatar et Ismaila Sarr, de Watford, est passé de la gauche à la droite, avec les attaquants Boulaye Dia et Famara Diedhiou en attaque.

Lors de la victoire décisive contre l'Équateur (2-1), Cissé a pu procéder à un autre changement, Diatta et Diedhiou étant tous deux absents et l'attaquant de 22 ans de Sheffield United, Iliman Ndiaye, étant titularisé.

Les buts du Sénégal ont été partagés jusqu'à présent. Sarr, Dia, Diedhiou, Bamba Diang et le capitaine Kalidou Koulibaly ont tous marqué. Koulibaly a fait l'éloge de l'unité du Sénégal après la victoire sur l'Équateur.

“Les deux tiers du monde ont probablement pensé que nous ne passerions pas après la blessure de Sadio, mais nous sommes une famille, une équipe bien huilée”, a-t-il déclaré.

“Il y a un rêve d'aller au-delà des quarts de finale. On continue à y croire, on veut raconter l'histoire du football sénégalais. Le prochain match sera difficile, comme tous les matchs. Mais l'équipe qui jouera contre nous aura un peu peur. Ils peuvent voir que nous avons beaucoup de talent – que nous pouvons faire de bonnes choses.”


Dernières publications

En haut