Esport

Commencer une carrière sans emploi sur FM

Football Manager, communément appelé FM, offre à ses joueurs une multitude de carrières possibles. On peut prendre son équipe de cœur et l'emmener loin, redorer un blason, mais aussi faire monter une nation au classement FIFA. Malgré cela, il existe encore de nombreuses options possibles. Par exemple, avez-vous déjà songé à commencer de zéro ? C'est-à-dire, démarrer une partie sans aucun diplôme, sans aucun passé footballistique et au chômage. Votre ascension n'en sera que plus belle.

La carrière sans emploi sur FM n'est pas une nouveauté. En vérité, elle existe depuis la nuit des temps mais il faut avouer que peu de gens se lancent dedans. Pourquoi allez vous me dire ? Car c'est un défi qui va vous demander beaucoup de patience. N'imaginez pas débuter votre carrière dans un top club européen. Préparez vous plutôt à prendre un billet d'avion sans retour vers une terre loin d'être réputée pour le football. En tout cas, ce qui est bien avec ce type de défi, c'est que vous avez une nouvelle fois un grand nombre de possibilités pour choisir votre pays de départ.

Interface de choix des pays jouables

En fonction des capacités de votre ordinateur pour faire charger le jeu, vous allez sélectionner “x” nombre de championnats jouables. Et cela se fera par rapport à vos goûts. Si vous êtes plutôt ambiance latine, alors l'Amérique du Sud vous attirera sûrement. Cependant, si vous voulez découvrir l'Europe de l'Est, alors vous cochez les pays par conséquent. Au final vous restez libre de choisir le nombre de divisions que vous voulez ajouter à votre partie. Rendre chaque championnat du monde jouable est possible mais on espère que votre PC saura le supporter.

LE PÔLE EMPLOI DE FM

Une fois la carrière lancée, vous débarquez sur le marché du travail. Or, on vous rappelle que vous n'avez aucun diplôme et que votre passé de footballeur s'arrête à un passage de quinze années dans un club perdu au fin fond de la Meuse. Plusieurs solutions s'offrent ainsi à vous. La première est de cibler la ou les divisions qui vous attirent. La seconde consiste à attendre que l'on vienne vous chercher. Mais cela peut prendre du temps pour être honnête. Enfin, il en reste une ultime où vous postulez pour chaque poste vacant. Cela fait un peu désespéré mais en même temps il faut bien faire rentrer de l'argent pour vivre.

L'entretien d'embauche

L'étape qui suit n'est autre que celle de l'entretien d'embauche. Les dirigeants vont ainsi prendre la température de vos ambitions. En effet, avec un passé nul dans le football, s'il y a bien quelque chose à laquelle se raccrocher ce sont vos ambitions. Si vous voulez plaire face à vos recruteurs, on vous conseille de faire du fayotage. C'est-à-dire de les brosser dans le sens du poil. En d'autres termes, vous allez leur faire comprendre que vous êtes l'homme de la situation pour atteindre les objectifs. Répondez de manière positive à leurs requêtes afin de montrer que vous êtes sur la même longueur d'ondes au niveau de la vision du club.

Après il n'y a pas de recettes magiques non plus. Au final ce sont les dirigeants qui auront le dernier mot. Mais ne lâchez pas prise, un club finira forcément par vous donner votre chance. Quand ce moment sera venu, vous devrez juste parapher votre contrat et faire vos valises. Le début de votre carrière peut enfin prendre une nouvelle tournure.

LE DÉBUT DE LA GLOIRE 

La première mission est souvent à double tranchant. Étant donné que vous ne possédez aucune renommée, la moindre erreur se paiera cash. Les objectifs de votre club s'ils ne sont pas atteints vous amèneront peut-être à un licenciement. Mais gardons de la positivité. Votre motivation de gagnant ne laissera pas cet événement se dérouler. En apprenant sur le terrain et en obtenant des résultats prometteurs vous allez gagner la confiance du vestiaire ainsi que celle de vos dirigeants. Et cette dernière est très importante. Puisque pour progresser vous devrez passer vos diplômes. Cette formation se demande par le biais de vos dirigeants. En plus de vous faire gagner en renommée, vous améliorerez vos attributs de coach.

Un profil sans diplôme

Tout cela est primordial pour atteindre vos objectifs personnels. On vous imagine mal avoir l'ambition de devenir un coach de seconde zone perdu en 3e division biélorusse. Pour monter en grade, vous aurez besoin de voir ces stats augmenter. La qualité de votre coaching s'en verra embellie. Que cela soit au niveau humain avec vos joueurs, ou au niveau football avec les entraînements et les performances en match. On vous conseille donc de valider vos diplômes le plus rapidement possible. La suite de votre carrière n'en sera que plus belle. Mais d'ailleurs, que faire pour avancer dans votre carrière ?

DEVENIR LE MEILLEUR COACH DE FM 

Les différentes trajectoires pour écrire la suite de votre légende sont nombreuses. Souvent, le but ultime de ce type de partie est de finir par remporter la Ligue des champions. Ainsi, certains n'hésitent pas à changer de club assez souvent jusqu'à se retrouver à la tête de l'équipe qui aura les épaules pour soulever ce trophée. Vous pouvez aussi tout faire pour rejoindre votre club de cœur et ensuite le mener aux sommets. Ou alors si vous êtes joueur et attaché aux premières personnes qui vous ont fait confiance, vous avez toujours la possibilité de rester dans votre première équipe. Le défi sera de taille pour faire grandir cette petite association sportive. Pour réussir vous aurez tout intérêt à maîtriser l'art du mercato.

Mais au-delà de tous les trophées que vous allez remporter, la partie sans emploi va vous enivrer pour d'autres raisons. Tout d'abord car vous risquez de tomber sous le charme de votre premier club. Découvrir une nouvelle ville et la faire connaître aux yeux du monde grâce au football cela attache. Quitter la ville par la suite sera ainsi compliqué pour vous tant vous serez amoureux de votre équipe. Vous la faîtes grandir, vous achetez des pépites et formez des cracks. Par conséquent, votre petit club qui se battait auparavant pour ne pas descendre en 5e division, se retrouve désormais à jouer des finales de LDC. C'est ça la beauté de la partie sans emploi.

Maintenant que tout cela est dit, vous disposez ainsi de tous les éléments pour démarrer votre nouvelle carrière. C'est à vous dorénavant de créer votre propre histoire et de placer une petite ville sur la carte du monde. Il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu. Les émotions que vous allez vivre vous rappelleront pourquoi le football est beau. 


Theo Wargnier

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut