Handball

Comment regarder la Liqui Moly Starligue de Handball ?

Dans moins de trois semaines désormais, le championnat de France de handball reprendra ses droits avec le début de la première journée. Si certains clubs auront déjà repris le chemin de la compétition sur la scène européenne ou bien en Coupe de France, les regards seront évidemment tournés vers l'élite du handball français qui reprendra pour offrir un spectacle toujours magnifique malgré un suspense souvent écourté par le Paris Saint-Germain. Sur quelles plateformes et comment regarder la Liqui Moly Starligue ? La rédaction de We Sport vous apporte toutes les réponses à cette question.

beIN Sports, le diffuseur du handball français mise sur la continuité

Diffuseur de la compétition depuis 2014, la chaîne qatarie a prolongé le contrat qui la liait avec la Ligue nationale de handball pour s'assurer les droits de l'élite française jusqu'en 2026. Pour un montant annoncé de quatre millions d'euros par saison, la chaîne reste donc leader de la diffusion des clubs de handball tricolores.

Avec une package de droits qui comprend de nombreuses compétitions dont : la Liqui Moly Starligue, la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions, la Proligue (deuxième division), le Hand Star Game ainsi que l'ensemble des compétitions internationales, la chaîne est clairement leader de la diffusion du handball, à l'exception des coups d'Europe qui restent proposées sur Eurosport.

Quel programme pour la diffusion de la Liqui Moly Starligue ?

Comme lors des saisons dernières, la programmation de la Liqui Moly Starligue n'évoluera pas pour garder les diffusions en directs des trois plus belles affiches de chaque journée. Celles-ci seront diffusées en intégralité tandis que la Ligue s'occupera du montage de vidéos de couverture des autres rencontres.

Quelle sera la diffusion de la première journée de championnat ?

Come décrit ci-dessus, le dispositif est tel que la chaîne beIN Sports a le choix de décider des trois rencontres qu'elle souhaite téléviser.

Si le choix de diffuser la rencontre du Paris Saint-Germain semble assez logique, la chaîne diffusera également un match entre équipes européennes cette saison : Nantes recevra Chambéry pour un match qui s'annonce serré en Loire Atlantique.

Enfin, la dernière rencontre choisie par beIN Sports est celle entre Saint-Raphaël et Limoges, deux équipes peu en vue la saison dernière, est plus surprenante mais va permettre aux amateurs de handball de suivre une rencontre toujours intéressante de ce championnat de France.

Pour la première journée de cette nouvelle saison, le calendrier de la première journée a été dévoilé et est le suivant :

Vendredi 09 septembre – 20h

Nantes HBC – Chambéry Savoie, diffusé sur beIN Sports

Chartres – Aix

Ivry – Cesson-Rennes

Sélestat – Dunkerque

Samedi 10 septembre – 20h

Saint-Raphaël – Limoges, diffusé sur beIN Sports

Istres – Montpellier

Dimanche 11 septembre – 17h

Nîmes – Paris Saint-Germain Handball, diffusé sur beIN Sports

En définitive, peu de changement cette saison dans les modes de diffusion du handball français. Si beIN Sports semble s'être engagé dans la continuité pour fidéliser son audience et ainsi tenter de faire croître la visibilité du handball, cette saison devrait également être celle d'un suspense qui pourrait être retrouvé avec la montée en puissance du HBC Nantes qui tentera de déstabiliser un Paris Saint-Germain stratosphérique la saison dernière.

Crédit image en une : LNH.fr

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut