Basketball

Concours du All-Star Game, un show hétérogène ?

Organisé sur une seule soirée, le All-Star Week-end comportera bien ses traditionnels concours. Entre grosses stars et inconnus, sur le papier, le show paraît hétérogène. Présentation de ce qui vous attend cette nuit.

Les participants

Il y a quand même du beau, voire du très beau monde dans cette affiche avec des changements notables notamment dans les formules. Celui qui est le moins affecté reste le Skills Challenge. De nombreuses stars sont au rendez-vous avec notamment des All-Star comme Luka Doncic, Chris Paul, Nikola Vucevic ou Domantas Sabonis. Le constat est le même pour le concours à 3 points, même si le nombre de participants change régulièrement, l’affiche est d’une grande qualité. On est presque déçu de voir Zach LaVine dans ce concours plutôt que dans le concours de dunk.

Le concours de dunk, l’oublié ?

Lorsque l’on voit la qualité des deux premiers concours, on est en droit de se demander pourquoi le concours de dunk propose une des pires affiches de son histoire. Pas de big men dominants dans la ligue, pas même de gros scoreurs comme Donovan Mitchell ou même d’anciens participants marquants comme LaVine, Gordon et le mythique concours de Toronto. Ce concours de dunk perd un peu de son charme, à notre grand regret. La preuve en est, Cassius Stanley et ses vingt-trois minutes en carrière en NBA va participer à ce concours. On n’aime pas du tout.

Nos pronostics

On voit bien un Chris Paul décrocher la victoire lors du Skills Challenge, histoire de montrer à la jeunesse qu’il est toujours l’un des joueurs les plus talentueux balle en main de la ligue. Sur le concours à trois points, au regard de la forme d’un Curry favori mais en difficulté avec son tir, on aurait misé sur Devin Booker, en finale face au joueur des Warriors. Néanmoins, ce dernier ayant été remplacé par Mike Conley, notre choix se portera finalement sur le meneur de Golden State. Enfin pour le concours de dunk, on mise sur Obi Toppin qui pourrait gagner en réputation, lui qui a parfois été décrié depuis sa draft.

Rendez-vous à 0h30 pour les deux premiers concours, le concours de dunk lui sera à la mi-temps du match des étoiles. Résultats à suivre sur We Sport.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire