NBA

Quel basketteur a le plus grand nombre de sélections au All-Star Game ?

C’est une légende absolue et intemporelle de la NBA. A son actif, pléthore de records et des statistiques dantesques. Au nombre de ces records, celui du nombre de sélections au All Star Game ne passe indéniablement pas inaperçu.

En haut de la pyramide,

Kareem Abdul-Jabbar loge tout seul au sommet du classement avec 19 sélections. Ces nombreuses années passées sur le parquet par l’ancienne gloire des Bucks puis des Lakers avec la clé des performances qui encore aujourd’hui suscitent émoi, admiration et stupéfaction ne pouvaient pas ne pas lui valoir cette régularité et cette constance en tant que participant aux matchs des étoiles. Abdul-Jabbar compte à ce propos 19 sélections (pour 18 participations, il n’a pas joué en 1973), entre 1970 et 1977 puis entre 1979 et 1989 !

Pour compléter le podium, deux autres monuments de la NBA prennent quartier : le regretté Kobe Bryant et Lebron James avec 18 sélections chacun. Toujours en activité, le meneur des Lakers reste indubitablement le seul aujourd’hui capable d’ensevelir le record de son illustre devancier et de devenir maître incontesté à bord.

Capitaine à l’Ouest pour le All Star Game de la saison en cours, sélectionné pour la 18ème année consécutive, le King a désormais devant lui un boulevard pour siéger au pinacle de ces prestigieuses sélections.

Dernières publications

En haut