Catch

Conférence téléphonique avec Triple H : “NXT est un effort collectif !”

NXT TakeOver : In Your House 2021 arrive à grands pas, et à cette occasion une conférence de presse avec Paul Levesque (Triple H), directeur des opérations pour le système de développement de la WWE, a été organisée. We Sport a eu la chance d’y assister, en voici les moments les plus notables !

Le boss impatient avant In Your House !

Principal responsable de NXT, Levesque commence la conférence en nous faisant part de son impatience avant le trente-cinquième TakeOver de l’histoire. Il exprime son enthousiasme quant à la nature retro du show, lui donnant un aspect “fun”, mais rappelle qu’il s’agira tout de même d’un show avec de l’action intense dans le ring. Il mentionne la présence de l’ancien interviewer backstage Todd Pettengill dimanche, et entame l’énumération des combats qui se dérouleront lors du pay-per-view. Il commence par le combat opposant Mercedes Martinez et Xia Li et se montre très élogieux envers cette dernière, dont il souligne le développement réussi malgré une année mouvementée. Il poursuit en parlant du combat de l’échelle entre Cameron Grimes et LA Knight qu’il attend tout particulièrement. Après avoir évoqué le 6-Man Tag et le match pour le Championnat Féminin, il termine le listing des combats par le match pour le Championnat de NXT en soulignant la manière avec laquelle la rivalité entre les cinq compétiteurs (Karrion Kross, Kyle O’Reilly, Pete Dunne, Adam Cole et Johnny Gargano) a évolué ces dernières semaines.

Vignettes et in-ring : une question d’équilibre

Mike Johnson de PW Insider ouvre le bal des questions en demandant à Paul Levesque quel était son avis sur la présence de vignettes dans un show habituellement tourné sur l’action dans le ring, mentionnant l’apport de Jeremy Borash (producteur à NXT) : “J’adore qu’il y ait un équilibre entre tout ça, et je ne veux pas que l’on s’en tienne à une seule formule. Jeremy Borash fait un super travail créatif et sa patte se fait ressentir sur tout le show. Tout le monde fait sa part du travail, NXT est un effort collectif. Pour trouver des idées, on fait participer tout le monde, des officiels aux catcheurs, et on essaye de trouver le meilleur moyen de faire avancer le show.” Une remarque qui oppose NXT au roster principal, tant les scénaristes et producteurs semblent avoir les pleins pouvoirs sur le produit à RAW et SmckDown.

La division féminine de la WWE : “la meilleure au monde”

Gary Cassidy de Inside The Ropes mentionne l’idée de Sasha Banks, cette dernière souhaitant créer un show entièrement féminin à la WWE, et aussi la volonté de Mickie James d’organiser un événement regroupant les meilleures catcheuses au monde, peu importe leur situation contractuelle, et demande au Game ce qu’il en pense : “Je ne comprends pas. Du point de vue des affaires, si on voulait organiser quelques chose peu importe le statut contractuel, pourquoi signerait-on des contrats ? Ça n’a pas de sens pour moi. Si vous voulez affronter les meilleures catcheuses au monde, venez à la WWE. C’est là qu’elles sont. Organisera-t-on un jour un autre show entièrement féminin ? (référence à WWE Evolution, N.D.L.R) C’est possible. Mon avis, c’est que la meilleure division féminine au monde est à la WWE.”

Le Main Roster : problème pour NXT autant que pour les Superstars ?

Le légendaire Dave Meltzer, du Wrestling Observer, revient sur l’utilisation souvent bancale des produits de NXT dans le roster principal, et sur la réticence que cela engendre chez les principaux acteurs du show noir et or à rejoindre RAW ou SmackDown. Triple H réagit : “Ce n’est pas forcément de la mauvaise gestion, parfois les choses ne se passent simplement pas comme prévu. Il peut y avoir des milliers de raisons. L’évolution de NXT entraîne aussi des questions. On peut se demander s’il s’agit toujours de la branche de développement ou si c’est devenu sa propre entité, sa propre organisation. Il y a quelques années, le problème était que les gens n’arrivaient pas à s’attacher à NXT parce que les stars montaient dans le roster principal. Je veux que NXT s’installe sur la durée, alors il faut que le show évolue.” Un discours optimiste quant à cette situation délicate…

MSK, Ted DiBiase, Full Sail… les autres points en bref

Interrogé sur l’ascension fulgurante de MSK, Triple H dit fortement apprécier le travail de Wes Lee et Nash Carter. De plus, il souhaite que ces derniers soient “les premiers MSK plutôt qu’une nouvelle version d’une autre équipe.” Il est également revenu sur la présence de Ted DiBiase à NXT : “Tous les talents viennent lui demander des conseils. C’est génial de l’avoir à NXT. J’ai vu les yeux de Cameron Grimes et de LA Knight s’illuminer à la vue du Million Dollar Championship.” Enfin, la conférence de presse se conclut sur le sujet du retour prochain de NXT à la Full Sail University, son foyer habituel : “Le partenariat avec la Full Sail est toujours très fort, je suis impatient d’y revoir les apprentis. Actuellement, le Capital Center est notre maison, on verra jusque quand et jusqu’où ça nous mène, mais on continue de travailler avec les équipes de Full Sail.”

Un immense merci à la WWE de nous avoir donné l’opportunité d’assister à cette conférence, et à Triple H d’avoir répondu aux questions des journalistes. NXT TakeOver : In Your House a lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Le show sera disponible sur Peacock pour les fans américains, et sur le WWE Network pour le reste du monde.

Crédit photo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire