En équipe

Copa Libertadores : La finale de tous les dangers

Ce soir, la finale de la Copa Libertadores opposera River Plate à Flamengo. Initialement prévu au Chili, le match aura finalement lieu au Pérou à cause de la crise sociale qui ravage le pays depuis plusieurs semaines. L’année dernière, c’est l’équipe de River Plate qui avait remporté cette compétition après être venue à bout de Boca Junior en prolongation. 

 

Un contexte tendu

Pour la première fois de l’histoire, la finale de la Copa Libertadores se tiendra en un seul match, et non en aller-retour. L’année dernière, le match retour de la finale avait dû être délocalisé à Madrid à cause des violences entre les supporters et les forces de l’ordre. Depuis quelques années, les gouvernements de certains pays sont accusés de corruption et cela se répand également dans le football. La crise sociale chilienne a forcé les organisateurs à délocaliser cette finale. Pourtant, les matchs de football sud américain sont très intéressants, avec des stades complets et des rivalités impressionnantes. Près de 5000 policiers seront déployés pour assurer la sécurité et éviter tout débordement.

 

Buy Flamengo Football Tickets 2019/20 | Campeonato ...

Les joueurs de Flamengo vont jouer le coup à fond.

 

Le parcours des deux équipes

L’équipe de River Plate a été surclassée dans les phases de poule par le SC Internacional, une équipe brésilienne. Les hommes de Marcelo Gallardo, ancien joueur au PSG et à Monaco finissent quand même à la deuxième place du groupe A et accèdent aux huitièmes de finale. Ils se qualifient aux tirs au but contre Cruzeiro puis enchaînent contre Cerro Porteno en quart de finale. En demi-finale, ils affrontent Boca Juniors. Cette affiche fut la finale de cette compétition l’année dernière. Au terme de deux matchs d’une très bonne qualité, River Plate accède à la finale pour la deuxième fois d’affilée.

Leur adversaire, Flamengo, a failli ne pas passer les phases de groupe. En effet, avec trois équipes à 10 points, c’est la différence de buts qui propulse les brésiliens en huitième. Malgré une défaite au match aller contre Emelec, ils arrachent la qualification pour les quarts. Ensuite, les hommes de Jorge Jesus éliminent deux autres clubs brésiliens : Internacional en quart et Gremio en demie.

Jorge Jesus – Wikipédia, a enciclopédia livre

Jorge Jesus, entraîneur de Flamengo.

 

Les compos probables

River Plate : Franco Armani – Gonzalo Montiel, Lucas Martinez Quarta, Javier Pinola, Milton Casco – Ignacio Hernandez, Enzo Pérez, Paulo Diaz, Nicolas de la Cruz – Rafael Borré, Lucas Pratto

Flamengo : Diego Alves – Rafinha, Rodrigo Caio, Pablo Mari, Filipe Luis – Gerson, Willian – Everton, Bruno Enrique, De Arrascaeta – Gabriel Barbosa

Le coup d’envoi sera donné à 21h et sera diffusé sur Canal + Sport. Le football sud américain étant peu connu sur le continent européen, la diffusion de cette finale est l’opportunité pour les passionnées de football de découvrir des talents qui méritent le coup d’œil.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut ipsum libero lectus dapibus Praesent