Coupe du monde

Côte d’Ivoire – Gabon : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Encore invaincues en qualifications pour la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique, la Côte d'Ivoire et le Gabon se retrouvent ce vendredi. Un match où le gagnant prendra, déjà, une option pour rallier le prochaine Mondial.

Choc à venir dans le groupe F des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 (Zone CAF). Respectivement première et deuxième de cette poule, la Côte d'Ivoire et le Gabon se retrouvent ce vendredi pour obtenir la suprématie dans ladite poule. Pour l'instant, la Côte d'Ivoire a déroulé en qualifications, avec des victoires contre les Seychelles (9-0) et la Gambie (2-0). Forte de leur succès à la CAN 2024 et d'une victoire contre l'Uruguay en mars (2-1), les Eléphants se présentent en grandissime favoris de cette rencontre.

En face, le Gabon arrive avec moins de confiance. Absentes de la CAN, les Panthères restent sur une défaite et un match nul en amical au mois de mars, contre le Sénégal (0-3) et le Congo (1-1). Si les coéquipiers du Niortais Bruno Ecuele Manga avaient réussi leurs débuts en qualifications pour le Mondial (victoires 2-1 contre le Kenya et le Burundi), ils devront réaliser un authentique exploit pour battre la Côte d'Ivoire chez elle.

Ivory Coast
07/06/24 - 21:00

Terminé

1

-

0

Gabon

Ivory Coast - Gabon

Africa – Coupe du Monde Qualifying

À quelle heure regarder le match Côte d'Ivoire – Gabon ?

Le match opposant la Côte d'Ivoire au Gabon aura lieu ce vendredi 7 juin, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (Côte d'Ivoire). Il débutera à 21h00.

Sur quelle chaîne TV suivre Côte d'Ivoire – Gabon ?

La rencontre entre la Côte d'Ivoire et le Gabon sera diffusée en clair et en exclusivité par le groupe L'Equipe, à travers sa plateforme L'Equipe web.

Les compos probables du match Côte d'Ivoire – Gabon

La compo probable de la Côte d'Ivoire : Y.Fofana – Singo, Kossounou, Ndicka, Konan – Seri, S.Fofana, Kessie – Boga, Adingra, Haller

La compo probable du Gabon : Owono – Oyono, Appindangoye, Ecuele Manga, Ekomie – Bockum, Lemina, Biteghe – Sambissa, Bouanga, Aubameyang

5 choses à savoir sur le match Côte d'Ivoire – Gabon

  • Ce match signe le retour de Pierre-Emerick Aubameyang avec le Gabon. L'attaquant de l'OM n'a plus joué en sélection depuis le 9 septembre 2023 et une défaite 2-1 en Mauritanie.
  • Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a décidé de se passer de sept champions d'Afrique, parmi lesquels Serge Aurier, Ibrahim Sangaré, Karim Konaté et Jean-Philippe Krasso.
  • Les deux équipes ne se sont pas affrontées depuis 2017. Bilan cette année là : une victoire partout.
  • Auteur du but victorieux pour la Côte d'Ivoire en finale de la CAN, Sébastien Haller n'a joué que 79 minutes depuis, étalées sur cinq matchs.
  • Grâce notamment à son succès fleuve contre les Seychelles, la Côte d'Ivoire possède la meilleure attaque de ces éliminatoires (11 buts).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut