Déjà la douche froide pour la UAE Team Emirates. Malgré la domination sans partage de Tadej Pogacar sur le Tour de France, un coéquipier du Slovène devrait faire ses valises.

Il aurait dû être le lieutenant le plus fidèle de Pogacar lors du Tour de France 2024. Juan Ayuso n'aura finalement pas marqué les esprits sur la Grande Boucle. Le jeune coureur espagnol s'était même attiré les foudres de son manager Mauro Gianetti. Ne jouant pas son rôle de relayeur lors de la 4ème étape, Juan Ayuso avait finalement déclaré forfait lors de la 13ème étape. “Il devait faire le Tour, vous l'avez vu” s'était moqué Mauro Gianetti. Une sortie qui aurait définitivement motivé Juan Ayuso à quitter la UAE Team Emirates.

Frustré du Tour de France, Ayuso pense à quitter UAE Emirates

Selon La Gazette dello Sport, Juan Ayuso ne se serait pas senti respecté sur le Tour de France 2024. L'Espagnol de 21 ans serait d'ailleurs entré en contact avec une équipe dont l'identité n'est pas connue, mais qui pourrait le convaincre de quitter Tadej Pogacar. Un départ qui ne devrait pas impacter les plans de Mauro Gianetti. Pour rappel, le manager de UEA Emirates ne comptait pas aligner Juan Ayuso sur la Vuelta 2024. Reste à savoir si le lieutenant de Pogacar parviendra à tirer son épingle du jeu en se mettant à dos sa direction. Juan Ayuso est sous contrat avec UAE Team Emirates jusqu'en 2028.