Après avoir officialisé la signature de Patrick Vieira en qualité d'entraîneur, en lieu et place de Frédéric Antonetti, le Racing Club de Strasbourg va tenter de reconstruire un effectif de qualité. Au détriment de certains joueurs emblématiques, poussés vers la sortie. L'un d'eux devrait rebondir en Ligue 2 cet été.
Dimitri Liénard, un départ dans la confusion
C'est clairement la fin d'une époque. Au club depuis 2013, Dimitri Liénard a tout connu, ou presque, du côté du Racing Club de Strasbourg. Lorsqu'il a posé ses valises aux abord du stade de la Meinau, le club alsacien évoluait alors en… National. 331 matches officiels, toutes compétitions confondues, plus tard, une Coupe de la Ligue sous le bras, Liénard s'apprête à quitter l'Alsace cet été. Pourtant, le milieu de terrain de 35 ans, né à Belfort, se voyait continuer l'aventure sous les ordres de Patrick Vieira.
À lire aussi : Ex-OM : une légende du club rebondit en Ligue 2 (Officiel)
https://twitter.com/Jerem1906/status/1676142241134395392?s=20
L'intéressé s'est même dit surpris de ne pas avoir été averti par le club qu'il ne comptait plus sur lui en vue de la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, du côté du Racing, on semblait motiver par l'idée de conserver le joueur emblématique, à condition que ce dernier accepte une reconversion. Et raccroche donc les crampons. Ce que Liénard n'est pas prêt à faire. Du moins, pas tout de suite. Cet été, l'ancien Mulhousien entend bien relever un nouveau challenge au sein d'un club professionnel. Qui pourrait bien être le Sporting Club de Bastia.
À lire aussi : Mercato Toulouse : Le TFC refuse trois offres conséquentes pour Farès Chaïbi
Le Sporting Club de Bastia comme nouveau point de chute
À 35 ans, les motivations ne sont plus tout à fait les mêmes qu'à 20. Même si l'appétit, lui, reste intact. Dès lors, quelle destination pourrait faire le bonheur d'un Dimitri Liénard ? Selon une information relayée par L'Équipe, le milieu de terrain expérimenté devrait prendre la direction du Sporting Club de Bastia cet été. Sur le papier, tous les éléments semblent réunis pour que la coopération fonctionne à merveille. L'écurie corse adore les joueurs combatifs, avec du tempérament. De la trempe de Liénard, en somme.
À lire aussi : Mercato OL : Un champion du monde argentin arrive à Lyon

De son côté, le joueur peut espérer jouer la montée en Ligue 1 avec un club au public passionné. Dans le cadre idyllique que représente l'île de Beauté. Probablement revanchard après une fin de parcours confuse à Strasbourg, Dimitri Liénard pourrait rendre bien des services à Bastia. En tout cas, ses plus de 200 matches professionnels au compteur seront un atout indéniable pour le Sporting, quatrième de Ligue 2 au printemps dernier, bien décidé à retrouver l'élite du football français, tôt ou tard.
À lire aussi : Mercato PSG : un espoir espagnol va signer !