Patinage artistique

Coupe de Chine : les résultats en détail pour la deuxième étape des GP

coupe de chine

Deuxième Grand Prix de la saison, la coupe de Chine s’est tenue à huis clos ce week-end à Chongqing. Le plateau, moins alléchant sur le papier que les autres GP, a quand même offert un joli spectacle. 

Couples et hommes : les favoris présents

Commençons par les couples : en l’absence des champions du monde Sui / Han, c’était Cheng Peng et Yang Jin les grands favoris de cette coupe de Chine. Il n’y avait pas vraiment de suspens pour le podium également, étant donné qu’il n’y avait que trois couples engagés. Peng / Jin gagnent donc avec presque 50 points d’écart. Wang / Huang et Zhu / Liu complètent la boite. Chez les hommes, Boyang Jin s’est logiquement imposé avec une jolie marge sur le second, Han Yan. 25 points les séparent, malgré un libre avec quelques erreurs de Jin. La différence entre le second et le troisième est encore plus grande : Yudong Chen est relayé à 38 points de Han Yan. Ces écarts, point commun entre toutes les catégories, étaient à prévoir compte tenu de la faible densité chinoise.

Dames et danse : la hiérarchie respectée

Du côté des dames, peu de participantes et de grosses différences à l’arrivée. Hongyi Chen réalise deux beaux programmes pour remporter facilement la compétition. Angel Li prend la médaille d’argent et Minzhi Jin la médaille de bronze. Enfin, en danse, deux couples de Gadbois, faisaient leur rentrée ce week-end. Wang / Lui et Chen / Sun terminent respectivement 1er et 2e. Ici, les écarts sont moindres par rapport aux autres classements, mais on trouve tout de même une vraie différence de niveau. Le couple Ning / Wang prend la 3e place.

Pas d’Internationaux de France ce week-end, la prochaine étape sera russe et sera extrêmement disputée. Rendez-vous du 20 au 22 novembre !

Crédit photo Une : isu.org

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo. vulputate, fringilla libero massa pulvinar consectetur commodo