Les Nantaises se qualifient en demi-finale de la Coupe de France après leur victoire sur le parquet de Fleury (19-25).

Pas de surprise

L'aventure en Coupe de France s'arrête là pour le Fleury Loiret Handball. Les Panthères se sont inclinées, avec les honneurs, face à Nantes (19-25) dans un match maitrisé en totalité par les Nantaises.

Dans une première période très compliquée pour Fleury, les Nantaises ont pris le jeu à leur avantage en menant de 5 buts à la mi-temps (10-15) avant de maitriser une grande partie de la seconde période.

Dans le second acte, Fleury inscrit 3 buts coup sur coup dès le coup d'envoi (13-15) avant que les deux équipes cumulent plusieurs erreurs techniques , profitant aux Nantaises qui inscrivent 4 buts d'affilé en reprenant le large (15-20) à la 47e minute.

Les Nantaises gèrent la fin de match, menant même de 8 buts à 3 minutes de la fin et finissent par conclure un bon match en encaissant 2 buts pour finir sur un score de 19-25.

 

Un calendrier compliqué

Fleury devra se déplacer à Plan de Cuques samedi avant d'enchainer sept matchs en un mois à partir du 28 avril en play-down de Première division.

Nantes, de son côté, devra se déplacer à Nice le 28 avril avant de recevoir Paris et Brest en play-offs de championnat et en attendant le Final Four de Ligue Européenne (tirage au sort le 15 avril) prévu le 8 et 9 mai prochain.

Crédits image en une : Nantes Handball