Coupe de France

Coupe de France : l’OL communique après les terribles incidents

Ce samedi soir, le PSG a remporté une nouvelle Coupe de France (2-1) face à l'Olympique Lyonnais. La journée a été marquée par des incidents avant la rencontre aux alentours du péage.

L'Olympique Lyonnais communique après les incidents de la veille avant la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OL. Dans un communiqué, le club du Rhône “condamne fermement et regrette les violences survenues en marge du match.”

Coupe de France : l'OL dénonce une erreur manifeste

Le club condamne une erreur de parcours concernant le bus des supporters dans un communiqué publié ce dimanche matin sur les réseaux sociaux :

“Pour des raisons encore à déterminer, l’escorte de police a décidé de faire passer sept cars lyonnais au milieu des dix-huit cars parisiens rassemblés au péage de Fresnes, alors que depuis deux mois, toutes les parties prenantes travaillaient sur la séparation des flux.”

“À la suite de cette erreur manifeste de parcours, la violence a éclaté sans que l’origine en soit clairement établie. Nous espérons que les images de vidéosurveillance permettront de retracer l’ensemble des faits. Plusieurs supporters de l’OL ont été blessés, notamment par des supporters du PSG armés. Un car lyonnais a été incendié après que des fumigènes aient été jetés à l’intérieur.”

“L’Olympique Lyonnais tient à remercier les forces de l’ordre et les passagers qui ont eu les bons réflexes pour extraire les personnes du car rapidement, notamment des jeunes enfants, et éviter ainsi des drames. L’OL précise qu’il se portera partie civile pour toutes les procédures qui seront ouvertes.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut