Coupe d’Italie : La preview de Juventus Turin-AC Milan

0
Demi-finale Coupe d'Italie
Ligue 1

Pour la demi-finale retour de la Coupe d’Italie la Juventus Turin accueille l’AC Milan à l’Allianz Stadium. 

Le contexte

Les deux formations s’étaient quittées sur un match nul 1 partout le 13 février dernier lors du match aller au cours duquel Ronaldo égalisait à la 90′ sur penalty.

Il s’agira du match de reprise pour les deux équipes. En effet, le Covid-19 bloque toujours le championnat jusqu’au 20 juin. Cependant, la Juventus a repris l’entraînement individuel le 4 mai dernier, puis par petits groupes le 18, avant de revenir ensemble le 22. La vieille dame a même pu récupérer Sami Khedira de sa blessure. Dans le même temps Chiellini, Ramsey et Higuain s’entraînent de leurs côtés pour réintégrer le groupe le plus vite possible.

Côté Milanais, l’effectif va être fortement réduit. Premièrement à causes de blessure pour les défenseurs Leo Duarte et Mateo Musacchio tandis que Theo Hernandez, Samu Castillejo et Zlatan Ibrahimovic sont suspendus.

Le facteur X : un CR7 en grande forme

Toujours actif sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo nous a montré que confinement ou pas, il garde la forme physique. Confiné chez lui à Madère, le Portugais continuait de s’entraîner physiquement. Les médecins de Turin ont même constaté une légère amélioration au niveau de la vitesse et de la puissance. Combiné à son talent footballistique, CR7 pourrait vraiment être la clef du match et permettre à son équipe de l’emporter.

Le pronostic de la rédaction

Victoire 2/0 de la Juventus Turin qui grâce à sa star lusophone dominera son adversaire trop diminué dans son effectif et physiquement.

Les groupes 

Juventus Turin : Buffon, Alex Sandro, Bonucci, De Ligt, Danilo, Matuidi, Pjanic, Bentancur, Ronaldo, Dybala, Douglas Costa.

AC Milan : Donnaruma, Calabria, Romagnoli, Kjaer, Conti, Bennacer, Kessié, Calhanoglu, Bonaventura, Paqueta, Rebic.

Le match sera diffusé sur la chaîne Youtube de la Serie A à 21h.

Crédit image : Juventus.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here