Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : Chaos au sein de la billetterie du Mondial

Coupe du Monde

Des milliers de supporters, dont des Anglais et des Américains, ont été confrontés au chaos de la Coupe du monde au Qatar lundi, lorsque l'application de la FIFA a été inaccessible, les empêchant ainsi d'accéder à leurs billets.

Un organisateur d'un groupe de supporters américains a confirmé à la BBC que les billets de l'application de billetterie de la FIFA, que les supporters prévoyaient d'utiliser pour entrer dans le stade, ont “disparu” des comptes, et que les supporters n'ont pas pu transférer les billets aux personnes avec lesquelles ils prévoyaient d'assister au match.

Nouveau couac pour la Fifa lors de la Coupe du Monde 2022

Les supporters rencontrant des problèmes ont été priés de se rendre au Doha Exhibition & Convention Center, dans la section West Bay de Doha. Une file d'attente d'environ 500 personnes a été observée à l'extérieur du bâtiment, où les fans ont commencé à craindre de ne pas pouvoir assister au match.

Lors du match opposant l'Angleterre à l'Iran, certains utilisateurs ont signalé que les billets avaient complètement disparu de l'application, tandis que d'autres ont été envoyés dans les centres d'assistance des stades ou au Centre des expositions et des congrès de Doha, dans la baie ouest, pour résoudre divers problèmes, dont l'impossibilité de se connecter.

Des sources ont déclaré à ESPN que la FIFA est consciente des problèmes et travaille à les résoudre. Le coup d'envoi de la rencontre entre l'Angleterre et l'Iran a été donné à 16 heures, heure locale, alors que des centaines de supporters tentaient encore d'accéder au stade Khalifa International Stadium, où les joueurs ont rejoint le terrain.

D'autres retards à l'extérieur du stade ont été causés parce que certains supporters anglais ont décrit comme des mesures de sécurité “excessivement strictes”.

La FIFA a déclaré dans un communiqué : “Certains spectateurs rencontrent actuellement un problème pour accéder à leurs billets via l'application de billetterie de la FIFA. La FIFA travaille à la résolution de ce problème. Dans l'intervalle, les fans qui ne sont pas en mesure d'accéder à leurs billets mobiles doivent vérifier les comptes de messagerie qu'ils ont utilisés pour s'inscrire à l'application de billetterie pour obtenir des instructions supplémentaires.”

“Dans le cas où les fans ne peuvent pas accéder à leurs comptes e-mail, le point de résolution des billets du stade sera en mesure de les aider. Nous remercions les fans pour leur compréhension alors que nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.”

Profitez d'une offre chez Betclic à l'occasion de la Coupe du Monde 2022


Dernières publications

En haut