Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : la terrible décision de Karim Benzema

Transferts gratuits

Sur ses réseaux sociaux, Karim Benzema a annoncé la fin de sa carrière internationale.

Benzema et l'Équipe de France, c’est fini

C’était redouté. Au lendemain de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2022 contre l’Argentine (3-3, tab), Karim Benzema a pris la parole. Sur ses réseaux sociaux, le buteur du Real Madrid s’est montré équivoque sur son futur avec l'équipe de France. J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin” lance le joueur formé à Lyon. 

Blessé avant le début du mondial, l’histoire de Karim Benzema avec les Bleus s’achève sur un goût d’inachevé. Comme un symbole de son parcours jalonné d'embauche avec l'Équipe de France. Blacklisté entre 2013 et 2021 suite à l’affaire Mathieu Valbuena, KB9 avait fait preuve de résilience pour convaincre son sélectionneur Didier Deschamps de le rappeler pour l’Euro 2021. Un retour teinté d’émotion pour le Ballon d’Or 2022 qui n’a cessé de rappeler son envie de soulever la Coupe du Monde avec les Bleus. Malheureusement pour lui, son rêve s’est arrêté avant même de pouvoir disputer la moindre minute dans ce Mondial. La faute a une lésion du droit fémoral le tenant écarté des terrains pour l’ensemble de cette Coupe du Monde 2022. 

Coupe du Monde 2022 : après Benzema, la der de Lloris et Giroud ?

Outre Karim Benzema, plusieurs joueurs pourraient ne pas rempiler pour les prochaines échéances des Bleus. Le premier, Hugo Lloris. A 36 ans, le gardien de but de Tottenham devra faire face à la concurrence d’une jeune génération à l’image de Mike Maignan. Steve Mandanda pourrait également mettre fin à sa carrière internationale à l’issue de cette Coupe du Monde 2022. Appelé à la suite de la blessure du gardien de l’AC Milan, le portier du Stade Rennais a certainement vécu ses derniers moments en équipe de France. Enfin, l’avenir d’Olivier Giroud avec les Bleus semble s'assombrir. Remplacé très rapidement dans cette finale, le meilleur buteur de l’histoire de l’EDF fait face à une concurrence accrue au poste d'attaquant. Son âge semble cette fois-ci jouer contre lui. Sa présence pour l’Euro 2024 est plus qu'incertaine. Mais attention, le buteur de l’AC Milan est capable encore une fois de nous surprendre. Une page semble se tourner pour l'équipe de France. Désormais un nouveau chapitre de l’histoire des Bleus est à écrire. 

Karim Benzema a annoncé, ce lundi 19 novembre, la fin de sa carrière internationale avec l'Équipe de France. D’autres joueurs tels que Hugo Lloris ou encore Olivier Giroud pourraient suivre.


Dernières publications

En haut