Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : l’hymne officiel du mondial au Qatar

À moins de 3 mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les plus hautes instances organisatrices de la compétition ont déjà révélé le nom de deux chansons qui feront partie des hymnes du prochain mondial. Un Français, Maître Gims, fait déjà partie des auteurs qui ont contribué à une des deux musiques officielles pour l'instant connue de la compétition. Pour la première compétition de cette ampleur de football se déroulant dans un pays arabe, une autre hymne officiel a également été révélé, Hayya Hayya, qui séduira une autre population qui suivra en masse cette compétition.

Maître Gims et Ozuna, un duo étonnant aux sonorités sud-américaines

Dans ce titre diffusé sur les réseaux sociaux de la FIFA depuis deux semaines, le rappeur français s'affiche aux côtés de la superstar sud-américaine Ozuna. En mêlant paroles en anglais, en espagnol et en français, Maître Gims, l'un des artistes tricolores les plus connus à l'international signe une chanson qui aura un retentissement très important lorsque l'on connaît les succès qu'ont connus les hymnes des précédentes Coupes du monde.

Avec quelques sonorités africaines également dans son refrain, le titre a pour vocation d'unir les supporters qui pourront tous entonner dans leur langue une partie du titre qui a reçu de très bons retours depuis sa diffusion. Hymne principal de la compétition ayant été dévoilé compte tenu de la présence du chanteur Ozuna notamment, la chanson raisonnera très bientôt dans les têtes des fans de football et totalise déjà plus de 20 millions de vue sur Youtube.

Hayya Hayya, le titre « local » de ce mondial 2022

Premier titre à avoir été dévoilé comme hymne du prochain mondial au Qatar, la chanson est le fruit d’une collaboration entre trois artistes : le chanteur américain Trinidad Cardona, le Nigérian Davido ainsi que la Qatarie Aisha. Produite par Red One, le titre unit sonorités orientales, rythmes reggae et refrain en anglais pour permettre à tous de profiter et de chanter ensemble ce titre issu d'un trio assez éclectique.

Nommé également « Better Together », le titre s’inscrit dans la ligne conductrice de la FIFA qui cherche avant tout à unir autour de cultures différentes et de valeurs de partage.

L’hymne du mondial, un vrai symbole de chaque Coupe du monde

Très souvent associé à un vrai succès populaire, la Coupe du monde est également la possibilité pour des artistes de faire rentrer une de leurs musiques dans l'histoire de la compétition. Si une des chansons reste encore dans les têtes de tous un peu plus que toutes les autres sur les dernières éditions, Waka Waka de Shakira pour l'édition 2010 de la Coupe du monde, il faut rappeler que les deux dernières hymnes au Brésil et en Russie ont également été couronnées de succès avec notamment le titre de Pitbull et Jennifer Lopez We are One en 2014 et Live it up le Nicky jam en Russie il y a 4 ans.

Si pour le moment aucun des hymnes présentés n'a été la possibilité pour les lusophones de s'approprier les paroles, il faut donc s'attendre à de nouvelles sorties dans les prochaines semaines et notamment d'un titre qui pourrait faire vibrer les supporters brésiliens à quelques semaines de l'entrée en lice de leur équipe.


Dernières publications

En haut