Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : Pourquoi Son porte un masque de protection ?

Coupe du monde

Son Heung-min a été déclaré apte à débuter le match d'ouverture de la Coupe du monde contre l'Uruguay, mais il a porté un masque de protection noir. L'ailier de Tottenham s'est fracturé l'orbite de l'œil plus tôt en novembre lors d'un match de Ligue des champions contre Marseille. Il est l'un des nombreux joueurs de la Coupe du monde à porter un masque pour se remettre de blessures au visage.

Les fans de Tottenham verront un visage familier sur leurs écrans lorsqu'ils regarderont le match d'ouverture de la Coupe du monde de la Corée du Sud contre l'Uruguay jeudi – en quelque sorte.

La star de la Premier League Son Heung-min s'alignera pour son pays, mais le joueur des Spurs portera un masque de protection. Son a subi une grave blessure le 1er novembre, se fracturant l'orbite de l'œil lors d'un match de Ligue des champions contre Marseille.

Il a subi une intervention chirurgicale peu après, et sa participation au Qatar a suscité des inquiétudes. Mais il a été appelé dans le groupe, déclarant “Je ne manquerai ça pour rien au monde“, et a été déclaré apte par le manager Paulo Bento à la veille du match d'ouverture contre la Corée du Sud.

“Sonny peut jouer. Oui, il sera en mesure de jouer“, a déclaré Bento mercredi. “Je pense que le fait qu'il porterait un masque n'est pas un inconvénient pour lui. C'est plutôt naturel pour lui. Nous avons respecté le plan depuis notre arrivée ici, et la façon dont nous l'avons intégré dans notre groupe montre que c'est naturel. Notre espoir est qu'il se sente le plus à l'aise possible et nous utiliserons la meilleure stratégie pour qu'il se sente à l'aise pendant le match.”

Les masques de protection sont désormais relativement courants dans le football et aident les joueurs blessés au visage à poursuivre la compétition.

QUI D'AUTRE PORTE DES MASQUES À LA COUPE DU MONDE ?

Le Belge Thomas Meunier, le Croate Josko Gvardiol et le Tunisien Ellyes Skhiri ont déjà été vus sur les terrains de la Coupe du monde portant des masques cette année.

Meunier est sorti du banc lors de la victoire 1-0 de la Belgique sur le Canada mercredi, Gvardiol a débuté lors du match nul 0-0 de la Croatie contre le Maroc, tandis que Skhiri a joué l'intégralité du match lors du match nul 0-0 de la Tunisie contre le Danemark.

Le Belge porte un masque après s'être fracturé la pommette lors d'un match contre Hanovre plus tôt cette saison, tandis que Gvardiol portait un masque noir pour se remettre de sa fracture du nez le 10 novembre.

Son, 30 ans, est le capitaine de la Corée du Sud et a marqué 35 buts en 105 sélections pour son pays. Le pays asiatique affrontera l'Uruguay, le Ghana et le Portugal dans le groupe H.


Dernières publications

En haut