CAN

Coupe du monde 2030 – Maroc : un stade de 113 000 places va voir le jour !

C'est la grande nouvelle officialisée par la Fédération Royale Marocaine de Football ce vendredi. Le Royaume va construire un nouveau stade de 113 000 places en vue de la Coupe du monde 2030.

Le 2ᵉ plus grand stade du monde. Voici l'ambition de la Fédération Royale Marocaine en vue de la Coupe du monde 2030 coorganisé avec l'Espagne et le Portugal. Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar a officialisé la nouvelle ce vendredi. Après l'obtention de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et les bonnes performances récentes du pays dans le football, le Maroc va passer dans une autre dimension.

Maroc : un projet évalué à 500 millions d'euros

L'objectif du Royaume est d'accueillir la finale de la Coupe du monde 2030. Un stade de 113 000 places situé à Benslimane près de Casablanca. Un projet qui débutera en 2025 et qui devrait s'achever en 2028. Ce stade deviendrait le deuxième stade le plus grand du monde après le stade du Premier-Mai à Pyongyong (Corée du Nord) qui compte 115 000 places. Un projet estimait à 500 millions d'euros qui va faire basculer le Maroc dans une autre dimension. Après les infrastructures modernes du complexe Mohammed VI, le Maroc va se doter d'un stade à la pointe de la technologie.

Le pays a également validé le projet de rénovation de 6 stades : Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Agadir et Marrakech. Une enveloppe de plus de 1 milliard d'euros est investie.

Pour rappel, le Maroc a été désigné hôte de la Coupe d'Afrique des nations en 2025. Une compétition que les Lions de l'Atlas n'ont plus remporté depuis 1988. Les Marocains auront également l'honneur d'accueillir la Coupe du monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Des matchs auront également lieu en Amérique du Sud.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut