Coupe du monde Rugby

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Ben O’Keeffe victime d’insultes et de menaces

Arbitre durant le quart de finale entre le XV de France et l'Afrique du Sud dimanche dernier, Ben O'Keeffe est victime depuis la fin de la rencontre d'insultes et de menaces sur ses réseaux sociaux.

Il sera au sifflet samedi pour la demi-finale opposant le champion du monde en titre, l'Afrique du Sud à l'Angleterre. Ben O'Keeffe arbitre lors de la défaite du XV de France ce dimanche est victime sur ses réseaux sociaux de menaces. Le Néo-Zélandais a fait beaucoup parler de lui après le quart de finale au Stade de France entre les Springbok et les Bleus. Un arbitrage contesté qui a découlé sur des messages d'insultes sur sa page Instagram. L'arbitre a dû désactiver les commentaires sur certaines publications.

Le 26 juin dernier, Ben O'Keeffe écrivait sur ses réseaux sociaux le message suivant après la finale de Super Rugby :

“Malheureusement, en tant qu’arbitre de haut niveau, je dois accepter et vivre avec le traitement au vitriol que les fans normalisent après les rencontres. Les arbitres font partie du jeu et nous avons besoin du soutien des joueurs et des entraîneurs pour avoir les conversations difficiles en privé, et soutenir publiquement les officiels de matchs et non les critiquer. Cela changera la façon dont les fans nous traitent. […] Il y a eu d’excellentes décisions, et d’autres mauvaises que j’accepte d’avoir prises et où je dois m’améliorer.”

https://twitter.com/GauthierBaudin/status/1714545067522760768

À lire aussi : Coupe du Monde de Rugby 2023 : un pays quart-de-finaliste perd son sélectionneur

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Ben O’Keeffe sera au sifflet pour les demi-finales

Ce mardi, World Rugby a désigné les deux arbitres qui officieront ce week-end lors des demi-finales de Coupe du monde. Angus Gardner arbitrera la première demi-finale de vendredi entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine du côté du Stade de France. L'Australien sera accompagné par Nic Berry (Australie) et Karl Dickson (Angleterre), ainsi que de l’arbitre vidéo Ben Whitehouse (pays de Galles). Ben O'Keeffe sera quant à lui au sifflet pour le match entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre ce samedi 21h au Stade de France. Le Néo-Zélandais sera accompagné des arbitres assistants Andrew Brace (Irlande) et Paul Williams (Nouvelle-Zélande) et de l’arbitre vidéo Brendon Pickerill (Nouvelle-Zélande).

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut