Le groupe nous aura offert des rencontres plutôt passionnantes jusqu'au bout, déjouant ainsi tous les pronostics. Le 2, déjà éliminé de la compétition, est opposé à 2 pour valider sa place en phase finale.
Les faits marquants : la VAR à l'honneur
Maroc – Espagne : un deuxième but espagnol entaché de fautes d'arbitrage
On est dans le temps additionnel de cette rencontre, quand l'entrant espagnol Iago Aspas marque dans un moment de flottement des Marocains. Néanmoins, l'action (et même un peu avant) qui amène ce but est plus que polémique…
En effet, lorsque Rodrigo centre, le ballon dépasse les limites du terrain ce qui donnerait un 5,5m pour Munir El Kajoui. Ensuite, quand le défenseur marocain dégage ce ballon derrière les buts du gardien, il sort du côté gauche et l'arbitre désigne un corner dans ce même côté. Mais les Espagnols le jouent dans le coin droit, ce qui donne le ballon à Carvajal, passeur décisif sur le but égalisateur… L'arbitre, ayant d'abord refusé ce but à cause d'un hors-jeu, le valide car Aspas est couvert par Boussoufa.
https://twitter.com/magi352/status/1011404456490143744
Iran – Portugal : et un pénalty litigieux, un !
L'Iran peut dire merci à l'arbitre et à l'arbitrage vidéo : sur un duel aérien, le latéral droit portugais Cédric touche le ballon de la main sans aucune volonté puisqu'il est dans le duel et qu'il ne voit pas le ballon. Cependant, l'arbitre décidé de revisualiser l'action sur le bord du terrain; il donne un pénalty aux Iraniens qui leur permettaient de croire encore à la qualification… L'Iran le transforme pour revenir à égalité. Malheureusement, c'était la victoire qui leur était indispensable pour se hisser à la phase finale.
#CM2018 #IRNPOR 90+3 1-1
🇮🇷 EGALISATION IRANIENNE
🖥 Via (encore) un penalty validé par la VARMain de Cédric dans la surface portugaise, la VAR valide le penalty : l'Iranien Ansarifard le frappe parfaiterment sous la barre, 1-1 !! https://t.co/gDdAqoPAMU
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 25, 2018
Les buts de ces rencontres
Espagne – Maroc : les Marocains ont fait douter l'Espagne jusqu'au bout…
Iran – Portugal : l'Iran aurait pu… mais c'est dans le petit filet !
Classement final du Groupe B
Montpellier HSC – FC Barcelone