Groupe B : le Maroc à deux doigts de battre l’Espagne, l’Iran éliminé à un tir près…

Le groupe nous aura offert des rencontres plutôt passionnantes jusqu’au bout, déjouant ainsi tous les pronostics. Le Maroc, déjà éliminé de la compétition, est opposé à l’Espagne, qui doit assurer une place en phase à élimination directe. Le Portugal, quant à lui, e devait de ne pas perdre contre l’Iran pour valider sa place en phase finale.

Les faits marquants : la VAR à l’honneur

Maroc – Espagne : un deuxième but espagnol entaché de fautes d’arbitrage

On est dans le temps additionnel de cette rencontre, quand l’entrant espagnol Iago Aspas marque dans un moment de flottement des Marocains. Néanmoins, l’action (et même un peu avant) qui amène ce but est plus que polémique…

En effet, lorsque Rodrigo centre, le ballon dépasse les limites du terrain ce qui donnerait un 5,5m pour Munir El Kajoui. Ensuite, quand le défenseur marocain dégage ce ballon derrière les buts du gardien, il sort du côté gauche et l’arbitre désigne un corner dans ce même côté. Mais les Espagnols le jouent dans le coin droit, ce qui donne le ballon à Carvajal, passeur décisif sur le but égalisateur… L’arbitre, ayant d’abord refusé ce but à cause d’un hors-jeu, le valide car Aspas est couvert par Boussoufa.

Iran – Portugal : et un pénalty litigieux, un !

L’Iran peut dire merci à l’arbitre et à l’arbitrage vidéo : sur un duel aérien, le latéral droit portugais Cédric touche le ballon de la main sans aucune volonté puisqu’il est dans le duel et qu’il ne voit pas le ballon. Cependant, l’arbitre décidé de revisualiser l’action sur le bord du terrain; il donne un pénalty aux Iraniens qui leur permettaient de croire encore à la qualification… L’Iran le transforme pour revenir à égalité. Malheureusement, c’était la victoire qui leur était indispensable pour se hisser à la phase finale.

 

Les buts de ces rencontres

Espagne – Maroc : les Marocains ont fait douter l’Espagne jusqu’au bout…

Iran – Portugal : l’Iran aurait pu… mais c’est dans le petit filet !

Classement final du Groupe B

 

A propos de l'auteur

Passionné du MHSC et du FC Barcelone, mon joueur préféré n'est pas Laurent Blanc, j'aime pas trop les 3-5-2, contrairement à Laurent Blanc...

Poster un commentaire

felis ut elit. mi, efficitur. mattis ut odio vel,