Ski Alpin

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, Garmisch-Partenkirchen : H.Kristoffersen enfin récompensé

Coupe du Monde Ski Alpin

Sur 3 secondes places consécutives avant d’arriver en Allemagne, Henrik Kristoffersen a enfin pu franchir la ligne en vainqueur ce soir sur une piste de Garmisch-Partenkirchen qui le voit sacrer pour la 3ème fois consécutive en l’espace de 2 saisons. Il devance Manuel Feller et le Français Clément Noël, qui retrouve le sourire avec un podium qui peut lui redonner la confiance qui s’était envolée ces derniers temps. Retour sur ce slalom nocturne de la coupe du monde ski alpin 2022/2023 disputé mercredi soir en Bavière.

Coupe du Monde Ski Alpin : Henrik Kristoffersen maître à Garmisch-Partenkirchen

Encore bredouille cette saison avant cette étape de la coupe du monde ski alpin à Garmisch-Partenkirchen mais skieur le plus régulier dans les épreuves techniques avec comme plus mauvaise une 6ème place, Henrik Kristoffersen a enfin vu son nom s’inscrire au premier rang d’une course cette saison ! Et de quelle manière ! Déjà vainqueur à 2 reprises la saison passée sur cette même piste, le Norvégien a récidivé ce mercredi en survolant les 2 manches de ce slalom disputé en nocturne. Au-dessus de la concurrence lors du premier tracé, le Scandinave a su déjouer les pièges de la seconde manche, malgré une piste qui s’est dégradé très rapidement. Mais Kristo était bel et bien le plus fort et s’impose au final avec 1 seconde et 22 centièmes d’avance sur Manuel Feller. 4ème de la première manche, l’Autrichien a su faire jouer sa technique sur la seconde partie de la manche, lui permettant de monter sur le podium, le troisième cette saison. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve notre Français Clément Noël. Le champion Olympique n’est pas passé loin d’accrocher la seconde place, n’échouant que de peu sur M.Feller, mais revoir le Vosgien sur la boîte vaut aussi bien qu’une victoire. Étant passé par des moments difficiles depuis un an malgré son titre à Pékin, le tricolore avait besoin d’un résultat positif, qu’il a enfin obtenu ! Un podium royal pour entamer le mois de janvier qui est traditionnellement le mois des slalomeurs avec encore 4 slaloms au programme de la coupe du monde ski alpin ce mois-ci.

Alexis Pinturault dans le top 15, pas de points pour V.Muffat Jeandet

Si Clément Noël a pu monter sur la boîte, les autres skieurs tricolores n’ont pas été autant à la fête. Après un slalom raté du côté de Madonna di Campiglio, Alexis Pinturault ne s’est pas franchement rassuré. Sur une piste difficile à skier et avec un matériel qui n’a pas bien répondu, le vainqueur du classement général de la coupe du monde ski alpin 2021 se classe 13ème au final, bien loin des meilleurs. L’autre Français qualifié pour la seconde manche, Victor Muffat Jeandet, a malheureusement chuté lors du second tracé, ne marquant pas de points au classement et restera avec un dossard au-delà du top 30 lors du prochain slalom à Adelboden.

Coupe du monde ski alpin : les résultats du jour à Garmisch-Partenkirchen :

Mercredi 4 janvier (Slalom)

  1. Henrik Kristoffersen (Norvège)
  2. Manuel Feller (Autriche)
  3. Clément Noël (France)
  4. Daniel Yule (Suisse)
  5. Stefano Gross (Italie)

Le programme à venir en Ski Alpin

Les skieurs ont rendez-vous samedi 7 et dimanche 8 janvier en Suisse, à Adelboden, avec un Géant et un Slalom. La station Suisse est considérée comme la mecque des pistes pour les géantistes et ce géant sera un spectacle à lui tout, devant plus de 40 000 personnes.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut