Coupe du monde

Coupe du monde U17 : les Bleuets filent en demi-finale grâce à leur victoire contre l’Ouzbékistan

Au terme d’une rencontre âprement disputée, l’Equipe de France U17 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde U17 en l’emportant sur la plus petite des marges contre l’Ouzbékistan (1-0). 

Le parcours de l’Equipe de France dans cette Coupe du monde U17 se poursuit. Après avoir échappé au pire sur le terrain contre le Sénégal en huitièmes de finale (0-0,  5 tab à 3), mais aussi sur le terrain administratif avec Yanis Issoufou, les Bleuets ont obtenu leur ticket pour les demi-finales grâce à un succès étriqué contre l’Ouzbékistan (1-0), ce samedi matin en Indonésie. 

Ismael Bouneb permet aux Bleuets de poursuivre leur aventure dans cette Coupe du monde

Dominateurs sur l’ensemble de la partie, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont eu beaucoup de mal à concrétiser leur occasion. Après 22 tentatives, c’est finalement Ismael Bouneb qui a délivré les Tricolores (82e). Malgré les dernières offensives de l’Ouzbékistan en fin de match, la défense française ne romprera pas comme depuis le début de ce Mondial (0 but encaissé depuis le début de la Coupe du monde). La France affrontera le vainqueur du dernier quart de finale opposant le Mali au Maroc.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut