Euro

Croatie – Albanie (EURO 2024) : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder l’événement ?

La Croatie du capitaine Luka Modrić sort d'une terrible déconvenue contre l'Espagne et va devoir se remobiliser très vite s'ils veulent continuer à espérer dans ces championnats d'Europe. Ce mercredi 19 juin, à 15 heures, ils affrontent l'Albanie pour le second match du groupe B et la victoire est d'ores et déjà obligatoire. 

C'est déjà le match de la survie entre les deux équipes. Pendant que la Croatie s'inclinait lourdement sur le score de 3 – 0 contre l'Espagne, l'Albanie, qui avait pourtant marqué en tout début de match, a perdu contre l'Italie 2-1. Avec cette poule de la mort dans laquelle les cadors semblent répondre présents, ni l'Albanie ni la Croatie ne peuvent se permettre de perdre ou de faire match nul sur ce deuxième match. L'enjeu est maximum et les derniers finalistes de la coupe des Nations vont devoir hausser leur niveau s'ils ne veulent pas quitter la compétition prématurément.

Event Header

À quelle heure aura lieu la rencontre Croatie – Albanie ?

Le coup d'envoi du match entre la Croatie et l'Albanie sera donné à 15 heures le mercredi 19 juin 2024 au stade Volksparkstadion à Hambourg.

Sur quelle chaine TV regarder Croatie – Albanie ?

Le match entre la Croatie et l'Albanie sera à suivre en direct à la télévision sur la chaine de BeIN Sports 1.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les combos probables du match Croatie – Albanie 

La composition probable de la Croatie en 4-3-3 :

Livakovic – J. Gvardiol, J. Sutalo, M. Pongracic, J. Stanisic – L. Modric, M. Kovacic, M. Brozovic – I. Perisic, L. Majer, A. Budimir.

La composition probable de l'Albanie en 4-2-3-1 :

T. Strakosha – M. Mitaj, A. Ajeti, B. Djimsiti, E. Hysaj, K. Asllani – Y. Ramadani, T. Seferi, N. Bajrami, J. Asani – A. Broja.

5 choses à savoir sur le match Croatie – Albanie 

  • En marquant après 23 secondes de jeu contre l'Italie dans le premier match de cet Euro, l'Albanais Nedim Bajrami a inscrit le but le plus rapide de l'histoire de la compétition.
  • Pourtant voisin, la Croatie et l'Albanie ne se sont jamais affrontés au 21ᵉ siècle.
  • L'Albanie ne s'est pas qualifiée pour les 1/8ᵉ de finale de l'EURO depuis 1964.
  • En poste depuis 2023, le sélectionneur albanais Sylvinho vit sa première compétition internationale avec l'Albanie. Un baptême compliqué pour l'ancien Lyonnais qui a hérité du groupe B au milieu de l'Espagne, de l'Italie et de la Croatie, des favoris.
  • À 38 ans, Luka Modrić disputera sa 9ᵉ grande compétition avec la Croatie. Le milieu de terrain du Real Madrid était déjà présent dans la sélection croate lors de la Coupe du monde 2006.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut