Cyclisme

Julian Alaphilippe remporte une nouvelle Flèche wallonne !

Dans le doute, pas au mieux après l’Amstel Gold Race, Julian Alaphilippe a répondu de la plus grande des manières cet après-midi lors de la Flèche wallonne, l’une de ses épreuves favorites. Il a dominé un Primož Roglič en grande forme. 

Scénario classique

La Flèche wallonne commence à devenir un long chapitre qui se répète. Absent lors de la course l’an dernier, Julian Alaphilippe avait à cœur de montrer qu’il était prêt en vue de Liège-Bastogne-Liège dimanche. Réponse de champion, bloqué dans l’ascension jusqu’aux 300 m, moment où Roglič a décidé d’attaquer, le Français ne s’est jamais affolé et est revenu très fort sur le Slovène. Une victoire XXL, un arc-en-ciel au-dessus de son mur, celui de Huy.

On notera également une belle performance de Warren Barguil qui termine 5e de l’épreuve, David Gaudu termine lui 7e. Des résultats de très bon augure avant le troisième monument de la saison dimanche : Liège-Bastogne-Liège. Le dernier vainqueur français à Liège date de 1980 en la personne de Bernard Hinault. Espérons que ce soit pour dimanche.

Chez les femmes, c’est Anna van der Breggen qui s’est imposée devant Katarzyna Niewiadoma et Elisa Longo Borghini.

Julian Alaphilippe s’offre sa troisième victoire en haut du mur de Huy, certainement la plus belle aujourd’hui, maillot arc-en-ciel sur le dos. Rendez-vous dimanche Julian. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire