Cyclisme

Cyclisme : La Bora-Hansgrohe prolonge un de ses leaders

La Bora-Hansgrohe a annoncé ce jeudi la prolongation de deux coureurs, dont un de ses leaders qui devrait être aligné sur le prochain Tour de France.

Bonne nouvelle pour la Bora-Hansgrohe. Ce jeudi, l'équipe allemande a annoncé la prolongation de l'un de ses cadres : Jai Hindley. Arrivé dans l'équipe en 2022, l'Australien y a tout de suite performé en remportant le Giro la même année, lui qui avait récupéré le maillot rose lors de l'avant-dernier jour. Il s'était aussi illustré sur le Tour de France l'année dernière, en remportant la première étape de montagne du tour à Laruns. Une victoire qui lui avait permis de porter le maillot jaune pendant une journée.

“Je suis très heureux d'avoir prolongé avec la Bora-Hansgrohe. J'apprécie vraiment la confiance et les opportunités que l'équipe m'a donné jusqu'ici, et tout ce que l'équipe a fait pour moi. C'est vraiment comme une deuxième famille, je me sens chez moi ici”, s'est réjoui Jai Hindley dans le communiqué de l'équipe.

Lieutenant sur le Tour de France ?

Cette prolongation a également ravi son équipe, forcément contente de conserver un coureur aussi talentueux. “Avec Jai, nous avons obtenu notre plus grand succès sur un Grand Tour. Ses qualités sont évidentes”, a commenté Ralph Denk, team manager de la Bora-Hansgrohe.

Hindley (27 ans) devrait être aligné sur le prochain Tour de France (29 juin-21 juillet), mais pas en qualité de leader. En effet, l'Australien sera très probablement au service de Primoz Roglic, arrivé chez Bora-Hansgrohe cet hiver pour jouer les premiers rôles sur les Grands Tours. La prolongation de Jai Hindley, dont la durée n'a pas été communiquée, laisse sous-entendre qu'il n'a pas de problèmes avec ce rôle et est prêt à rouler pour le Slovène.

À noter que la Bora-Hansgrohe a également annoncé la prolongation du Tchèque Florian Lipowitz (23 ans), vainqueur du Tour de République tchèque en 2023.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut