Cyclisme – Marc Madiot : “C’est plutôt une bonne saison !”
Dans une interview à Cyclism'Actu, Marc Madiot est revenu sur la saison de la Groupama FDJ. Le patron de l'équipe française se dit satisfait de la prestation de sa formation ainsi que de son leader David Gaudu.
C'est plutôt une bonne saison, puisqu'au-delà des 19 victoires, il y a 30 places de 2e, dont 10 en WorldTour. Marc Madiot dresse le bilan de la Groupama FDJ au micro de Cyclism'Actu ce dimanche. Le manager de l'équipe française a montré de la satisfaction sur l'ensemble de la saison.
“Et quand on fait 2e derrière Tadej Pogacar sur Paris-Nice, on ne peut pas rougir. L'équipe a été présente, constante, tout au long de la saison. On va rétorquer que le Tour de France n'était pas au niveau de celui de l'année précédente, ce n'est pas faux, mais il n'était pas non plus catastrophique. Le bilan n'est pas exceptionnel, mais on est dans la bonne moyenne. On est quand même 7e équipe mondiale, ce qui démontre qu'on a été constent et régulier sur tous les terrains,” explique-t-il.
Marc Madiot satisfait de David Gaudu
Le vainqueur de Paris Roubaix 1985 a par la suite donné son ressenti sur David Gaudu.
“Il a eu une belle première partie de saison, largement au-dessus de ce qu'il avait réalisé les années précédentes. Le Tour de France n'était pas catastrophique, mais pas non plus exceptionnel. Tout en n'étant pas super, il a tout de même réussi à terminer dans le top 10 et premier Français. Ça montre que quand il est à 100%, il peut jouer à un très très au niveau et, à l'inverse, même s'il n'est pas au top, il est quand même présent. Donc il y a une certaine stabilité de niveau chez lui qui nous permet de se tourner vers 2024 avec un certain nombre de certitudes et de confiance. Je suis persuadé qu'il va faire une très belle saison,” déclare-t-il. Reste à suivre les objectifs que le patron de la Groupama-FDJ va fixer à Gaudu pour la saison 2024.