Dakar 2024 : énorme coup dur pour Mattias Ekström (Audi) !
Le pilote suédois a vu ses espoirs de titre s’envoler ce dimanche lors de la 7ème étape du Dakar 2024.
Un favori en moins dans la catégorie Auto. Bien placé au général lors du départ de la 7ème étape du Dakar 2024, Mattias Ekström (Audi) a perdu gros ce dimanche. Victime d’un ennui mécanique avec la casse du train arrière de son Audi RS Q-etron, le Suédois devrait voir son débours de 20”21 sur le leader Carlos Sainz (Audi) se transformer en plusieurs heures de retard.
Dakar 2024 : Sébastien Loeb devrait prendre la deuxième place au général
Déjà quasiment assuré de ne pas remporter cette 46ème édition du rallye-raid, Stéphane Peterhansel, membre de la team Audi, s’est arrêté pour tenter de l’aider à perdre le moins de temps possible au classement général. Le grand gagnant des déboires de Mattias Ekström se nomme Sébastien Loeb (Prodrive). Troisième au général à un peu moins de 30 minutes de Carlos Sainz, le Français devrait ravir la seconde place au Suédois et lancer un duel à distance avec le leader du classement général.
ℹ️ EKSTRÖM AND "PETER" HARD AT WORK | ULTIMATE
🛠️ Stéphane Peterhansel has reached @mattiasekstroem at km 47. They reckon it will take them 2 hours to repair the Swede's car! Stéphane Peterhansel spent a few minutes lending Mattias Ekström a hand, but the Frenchman is back on… pic.twitter.com/A2skT5uRCZ
— World Rally-Raid Championship 🚗 🏍 (@OfficialW2RC) January 14, 2024