Dakar

Dakar 2025 : Carlos Sainz prend une décision choc

Alors qu'il avait marqué le Dakar 2024 en devenant le premier sexagénaire de l'histoire à remporter la course, Carlos Sainz a longtemps laissé planer le doute quant à participation au Dakar 2025. Si l'envie ne manquait pas, l'Espagnol devait trouver un constructeur qui accepterait de l'accompagner dans sa quête d'un 5ème Dakar. C'est désormais chose faite !

En voilà une famille qui brille en 2024. Alors que Carlos Sainz Jr. s'illustre en Formule 1 en étant un des seuls du paddock à gratter des points à Max Verstappen, son père s'est lui aussi fait remarquer en début d'année. Carlos Sainz Sr., au volant d'une Audi RSQ e-tron, a remporté le Dakar 2024. Une victoire qui marquait la fin d'une aventure pour El Matador et le constructeur allemand avec qui il travaillait depuis 2022. Depuis, Sainz avait fait parler de lui en annonçant sa participation lors du Rally Transibérico. Une course réalisée au volant d'une Mini, qui n'avait pas empêché de semer le doute : si Carlos Sainz participe au Dakar 2025, quel équipementier l'accompagnera ?

Dakar 2025 : Ford et Carlos Sainz font une énorme annonce

De retour à la maison. Après plusieurs passages dans la firme américaine (1987-1988, 1996, 1997, 2000-2002), Carlos Sainz Sr va retrouver Ford. C'est Ford Performance qui a officialisé la signature de l'Espagnol, qui devrait donc s'engager pour diriger le programme Rallyes dès 2025. Cela signifie que Carlos Sainz participera donc bien au Dakar 2025. El Matador évoluera aux côtés de Nani Roma, lui aussi de retour dans le projet de Ford. Après 40 ans de carrière, Sainz va-t-il remporter un nouveau Dakar au volant en travaillant au sein d'un cinquième constructeur ? Après ses succès au volant d'une Volkswagen, d'une Peugeot, d'une Mini et d'une Audi, l'Espagnol ouvre un énième chapitre, du haut de ses 62 ans. “Je suis très enthousiasmé par ce nouveau projet du Rallye Dakar” a sobrement déclaré Carlos Sainz Sr. De son côté, Ford s'est montré extrêmement heureux d'avoir signé le champion légendaire. “Relever un défi aussi énorme nécessite les meilleurs ingénieurs, concepteurs, membres d'équipe, copilotes et pilotes. Avec Nani Roma et Carlos Sainz, nous avons deux des pilotes les plus expérimentés et les plus titrés de l'histoire du Dakar” a rappelé le directeur de Ford Performance Mark Rushbrook.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut