On en parle aussi...

Dallas – OKC : L’affrontement épique entre les 2 prétendants MVP !

À l'Ouest, les franchises se renvoient coups pour coups afin d'accéder à la finale. Alors que les deux séries étaient restées bloquées à 2 – 2 et qu'il était difficile de pronostiquer qui parviendrait à se qualifier, on en sait beaucoup plus suite au Game 5. Les Mavs ont pris le dessus à l'extérieur sur OKC 92 – 104 et prennent une sérieuse option pour la finale. 

Dallas remporte un match crucial

Au Game 4 à Dallas, la franchise d'OKC, portée par un Shai Gilgeous-Alexander en feu, avait fait un Come-back phénoménal pour s'imposer et égaliser la série. À peine remis de nos émotions, nous revoilà pour un Game 5 qui n'a pas déçu malgré un dénouement différent. Les Mavs ont pris le meilleur du Thunder et ont réussi à maintenir leurs avances jusqu'à la fin du match pour s'imposer avec 12 points d'avance. Grand artisan de cette victoire, Luka Dončić a réalisé un Triple-Double cette nuit : 31 points – 11 passes – 10 contres à 12/22 aux tirs. Le Slovène a sorti une prestation XXL et n'a pas eu besoin de son lieutenant Kyrie Irving, en dessous sur ce match, pour prendre le dessus sur son adversaire du soir et concurrent pour le titre MVP.

L'affrontement épique entre Doncic et Shai Gilgeous-Alexander

C'est l'un des duels les plus attendus de ces Playoffs: Shai Gilgeous-Alexander contre Luka Dončić. Les 2ᵉ et 3ᵉ au classement MVP de cette année se surpassent match après match, pour justifier de leur présence dans ce Top 3. L'une de ces deux stars montantes de la NBA va vivre sa première finale de conférence NBA et aucun ne veut lâcher cette opportunité. Pour ce match, Shai n'a pas démérité avec 30 points – 8 passes et 6 rebonds. Mais le Canadien de 25 ans s'est fait dominer par Doncic dans la raquette dans une action épique qui traduit la supériorité du Slovène cette nuit. Parti sous le panier pour marquer des points décisifs pour son équipe comme il sait le faire, SGA s'est fait contrer par Luka Dončić plein de hargne. Un bloc décisif qui a permis à Dallas de maintenir le score jusqu'au bout du match cette fois-ci. En ballotage favorable, les Mavs ne sont plus qu'à un match de se qualifier pour la finale et d'envoyer en vacances le Thunder pourtant favori après une saison régulière de folie.

 

 

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut