Tennis

Davidovich Fokina – van de Zandschulp (Wimbledon 2023 – 2e Tour)

Alejandro Davidovich Fokina affronte le Néerlandais Botic van de Zandschulp dans le cadre du second tour de Wimbledon. Pour la quatrième fois de leur carrière, les deux joueurs vont se défier. À l'heure actuelle, il est compliqué de désigner un favori, même si l'Espagnol monte en puissance ces derniers temps. Maintenant que la pluie londonienne s'est calmée, voici donc une rapide présentation de la rencontre entre Davidovich Fokina et van de Zandschulp.

Alejandro Davidovich Fokina – Botic van de Zandschulp : sur gazon avantage au Néerlandais

À 27 ans, van de Zandschulp possède un peu plus d'expérience sur le gazon que son adversaire espagnol. Mieux encore, il a plus d'expérience que lui sur le gazon de Wimbledon. L'an passé, il a atteint le stade des huitièmes de finale où il est tombé face à l'intraitable Rafael Nadal. Au tour précédent il avait même éliminé le Français Richard Gasquet. Cette année, c'est après quatre heures de combat qu'il est venu à bout du Chinois Zhizhen Zhang.

De son côté Davidovich Fokina n'a pas eu à s'employer autant contre Arthur Fils. En trois sets l'affaire était dans le sac pour l'Espagnol qui après Roland-Garros, a une nouvelle éliminé Arthur Fils au premier tour d'un Grand Chelem. Cependant, à la différence de van de Zandschulp, Davidovich Fokina n'a jamais atteint les huitièmes de finale de Wimbledon. Pire. Il n'a pour l'instant jamais dépassé le second tour. Et pour ne pas arranger les choses, si le 34e mondial mène deux à un aux confrontations directes avec le Néerlandais, le seul match qu'ils ont joué l'un contre l'autre sur gazon s'est soldé par une victoire 2-0 en faveur de van de Zandschulp. Ce dernier part donc avec un léger avantage.

À lire aussi : Wimbledon 2023 : un Français va mettre un terme à sa carrière !

WIMBLEDON DIRECT : OÙ ET QUAND REGARDER Davidovich Fokina – van de Zandschulp EN STREAMING ?

Cette opposition entre Alejandro Davidovich Fokina et Botic van de Zandschulp sera à l'affiche du deuxième tour du tableau hommes de ce Wimbledon 2023. À partir de 12 h si la météo londonienne le veut bien, beIN Sports diffusera ce match comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, le deuxième tour de ce Wimbledon 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de beIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut