Décès de Michel Hidalgo, ancien sélectionneur des Bleus

0

Affaibli depuis plusieurs années à cause d’une maladie, Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l’équipe de France est mort à l’âge de 87 ans.

 

Triste nouvelle en ce début d’après-midi lorsque l’on apprit la mort de Michel Hidalgo. Il avait été sacré champion d’Europe avec la France en 1984 en tant qu’entraîneur (le premier vrai trophée de la sélection) et deux ans plus tôt, son équipe se fait éliminer aux tirs au but des demies du Mondial face à l’Allemagne.

En tant que joueur, il avait été sacré champion de France sous les couleurs de Reims en 1955 et a participé à la finale de la Coupe des clubs champions européens, où son équipe s’est inclinée face au Real Madrid. Avec Monaco, il aura glané deux autres titre de champion (en 1961 et en 1963) et deux Coupes de France (en 1960 et 1963). Il vivait à Marseille depuis plusieurs années et était un adepte du Vélodrome. D’après les déclarations de la famille, ce n’est pas le coronavirus mais une autre maladie contractée depuis des années qui aurait causé son décès.

 

Toute l’équipe de WeSportFR adresse ses condoléances aux proches et à la famille de Michel Hidalgo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here